pégase2

pégase3

deauville2

 deauville1

deauville3

tout d'abord, il y avait ce jersey fuschia à pois rose, presque rouge. il y avait cette envie de voir la poussinnette dans ce tissu. ensuite, il y avait ce patron, à coudre en velours, et en caramel, évidemment, puisqu'il en était ainsi du défi. et puis il y avait eu cette longue nuit. une poussinnette réveillée à 3h37, cherchant ses scoubidous l'oeil ensommeillé, une poulette levée et bien réveillée, des tâches accomplies pour faire passer la nuit, et du temps tout le matin.

il y avait ce patron de tisheurte et sweat si souvent utilisé, qui seyait à merveille aux poussins, et l'armoire qui débordait de jerseys. il y avait le temps, et puis l'envie.

ensemble1

ensemble2

short deauville 4A pour la poussinnette, velours milleraies caramel (EDH), biais fluo rose motif personnel et boutons hema. tisheurte rose n°13 du livre 329, taille 120 sans marges, jersey tyflorian et appliqué cheval de bois les norvégiennes, en soldes à st gilles croix de vie.

tidou1

sweat polaire n°13 du livre 329, taille 120 sans marges pour le poussin, polaire bleue du marché et tissu tout doux à étoiles du stock.


quand ils étaient rentrés de l'école, sous la pluie, la poussinnette avait voulu essayer son tout nouveau parapluie. alors ils étaient repartis un moment, et la poulette trépignait de leur montrer ses trésors... elle patientait en corrigeant ses copies. enfin, ils avaient quitté leurs chaussures, lavé leurs petits doigts pleins d'école, et puis elle les avait attirés dans son atelier. les yeux s'étaient illuminés au regard des hauts. la poussinnette avait regardé le bas avec dédain: " c'est moche... le gris c'est moche". la poulette s'était défendue, argant que c'était du brun caramel, que ça allait bien avec le rose, que l'intérieur des poches et les boutons étaient roses. mais c'était moche. et là, elle en était sûre, la poulette, la poussinnette ne cèderait pas. elle avait quand même préparé la tenue du lendemain, tisheurte short et collants, mais y croyait à peine, et peut-être seulement la poussinnette accepterait-elle d'enfiler le short avant de vite remettre son pantalon. rose.

an4 

  tid3

pouss1 

pouss3

pouss2

Defi'13