Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
16 octobre 2012

pour la première fois de l'automne

P1190024

quand le réveil a sonné, la poulette avait déjà senti qu'il ferait frais. ou plutôt, elle avait entendu, pour la première fois de l'automne, la chaudière se déclencher. la maison était bien silencieuse et le poussin dormait. tous deux étaient restés à la maison : monsieur se baladait entre paris et le mans et la poussinnette jouait avec ses grands-parents.

la veille, ils avaient bien profité de cette intimité : jeux, rires et bagarres, couture à quatre mains et pliage de draps, chips et fromage de chèvre, tout avait été plaisir, calme et écoute. tous deux avaient décidé que, vraiment, c'était bien de ne pas avoir la télé. car la poulette avait oublié de glisser le pantalon de kimono dans le cartable. et le maître avait conseillé au poussin de priver sa mère de repas, de télé, et de l'envoyer se coucher en lui tirant les oreilles. ils en avaient bien ri en rappelant tout ce qu'ils avaient pu faire de leur soirée. écouter encore souchon, jouer à imiter l'accent russe et apprendre à cuisiner des oeufs durs.

il avait bientôt 72 mois et le matin, il avait reclamé une histoire, que la poulette toute reposée, lui avait lue au petit déjeuner. on avait redécouvert le vaillant petit tailleur. en l'écoutant, il avait par (mal)adresse envoyé une pince à linge dans son jus de pomme cassis. on avait décidé de lui faire une ceinture brodée. DROIT DANS LE MILLE. ce serait mamiette qui s'en occuperait, elle qui s'était si joliment remise à broder.

 et puis on avait marché, main dans la main, et la poulette avait accompagné son garçon à l'école. elle était entrée et avait admiré le calme et l'ordre qui régnait parmi les deux classes de CP; elle avait écouté la lecture, observé son tout petit posant sa règle sous la ligne pour suivre, et compris qu'il s'en sortait bien. elle avait, d'un oeil plus étonné, regardé son garçon tracer des lettres, des j, de y et recopier jupe et pyjama, avant de se faufiler, calme et tranquille jusqu'à la maîtresse qui gommerait ou validerait son travail.

elle avait constaté, admiré, et aimé être là, pour lui, avec lui, dans sa classe. elle aussi avait eu un pincement au coeur quand il lui avait fallu partir, parce que, pour elle aussi, la journée commençait, et qu'il faudrait bientôt passer de l'autre côté du bureau.

P1190031et pour lui, pour ranger ses crayons de l'école, une petite trousse à tout, suivant son tuto, toujours, tissu patch de points en croix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime quand tu profites du moment présent! Bravo ma poulette!
L
Qu'il est bon de pouvoir observer ses enfants à l'école... ils sont parfois différents...<br /> <br /> Bravo à mamiette pour sa jolie broderie et à toi pour le ptit coussin et la joli trousse.<br /> <br /> Et puis, au fait, le maître va devoir trouver une autre punition... alors chut... faut pas le dire pour la tv hi-hi...<br /> <br /> Des bisous et une joulie soirée à toi.
K
Merci pour ce joli moment dès le matin ! Gros bisous ma poulette
C
tu as pu rester en classe avec ton fiston? rho c'est chouette ça... et puis le coussin pour la petite homonyme, il est bien mignon, elle a une super tatie cette poussinette...<br /> <br /> bises et merci de nous régaler chaque fois par tes textes et tes cousettes...<br /> <br /> bises
Publicité