Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
18 octobre 2010

lignes brisées

enfin la poulette avait retrouvé son amoureux. ça avait pris du temps, avec les grèves, les formations, les retards de train.
et puis le froid arrivait, un tout petit froid de rien du tout qui glace les mamans fatiguées, et justifie qu'elle traînent au lit, et se recouvrent de châles et de polaires.
enfin elle avait pu s'appuyer sur lui et coller son nez tout contre son épaule, le laisser prendre l'initiative du repas et faire rire les poussins. elle l'avait retrouvé et il lui avait bien manqué dans ses allers et retours de fin de semaine.
aux poussins aussi, mais elle était là pour faire le lien.
enfin aussi, et plus futile, elle avait trouvé un petit moment pour aller à lyon, acheter du biais liberty et des breloques pour faire ses cadeaux de noël, un ravissant et hors de prix coupon de liberty, et un peu de laine pour un gilet. elle avait fait un petit tour dans ses boutiques chéries et découvert qu'entrées en matières vendait du tissu de Michael Miller.
enfin mercredi elle retrouverait son nez à elle, en caoutchouc, pour bien clowner.
on en était à cinq jours de ces jolies vacances d'automne où on se débrouille pour partir pas trop loin dans une maison avec cheminée et forêt, avec un jardin ou un pré, où l'on pourrait courir, chanter, et rentrer se réchauffer autour d'un bon chocolat chaud.
elle avait frôlé la crise, la poulette, ces derniers jours. et toujours sur le fil elle avait su se radoucir, en prenant du temps pour elle, trois minutes pour couper un tissu, une demie heure-tout-le-monde-au-lit et pas un bruit, tas de câlins ou histoire sur le canapé, ou encore un passage chez une amie.
elle avait bien profité de son samedi, aussi, chez sa maman... c'est doux de se laisser aller et chouchouter.
enfin la semaine reprenait son cours, et tout aller glisser.
la poulette se sent toujours un peu tendue, excédée, quand le cours des choses est brisé, le programme bouleversé, les choses à faire précipitées. elle aime à retrouver son train train, retourner au travail et savoir qui va chercher les poussins le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est pas toujours facile, mais t'es une super poulette donc ça va le faire!
L
Un ptit moment de détente après une semaine toute seule avec tes poussins à la maison... ptis achats et samedi chez ta maman... ça a dû te faire du bien. Maintenant la maisonnée est là au complet et... et... c'est Monsieur Poulet Matmut qui a été chercher les enfants ce soir, hein ?...<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> Flo
L
merci dame poulette de partager ces moments avec nous!
V
quoi tu es passée à 100 mètres de chez moi!!! bouh ça aurait été l'occasion de se rencontrer mais pas de regrets je travaillais ce we!!<br /> contente que le poulailler soit au complet
Publicité