la poulette a un très très vieux téléphone mobile. presque un bi-bop. toute glorieuse, elle le sort ostensiblement devant les tripatouilleurs d'i-phone, fait glisser l'écran avec un délicat bruit de ressorts et découvre son clavier à demi arraché par les nombreuses avaries qu'il a subies. un très très vieux mobile sur lequel une poulette à vélo peut rouler, un très très vieux mobile qui tombe, se démonte et se remonte, clavier compris, en deux temps trois mouvements. un très très vieux mobile sur lequel la poussinnette a collé des gommettes et qui a reçu les plus jolis mots d'amour, qui a colporté les nouvelles les plus délicieuses, ... un très très vieux mobile auquel la poulette est attachée. elle pourrait se le coudre sur le coeur, comme ugolin dans jean de florette.

mais la poulette est faible. elle a beau se déclarer pour la décroissance, manger du chou tout l'hiver et partir en vacances à vélo, au boulot à vélo, aux courses à vélo, quand elle se penche sur une revue, elle veut tout. elle devient folle. du coup, elle lit causette, c'est mieux, et là-dedans, elle ne veut rien. car la poulette n'est pas une quiche. même si elle kiiiiiiiffe le vernis, adooooore le liberty, se pâme devant les sacs mac douglas et se laisse charmer par les saphirs, le champagne et les coquilles saint jacques, les petits objets qui ne servent à rien, la laine, les aiguilles à tricoter, les appareils photo, les objets déco, les sacs en tissu en cuir en moumoute, les palettes de maquillage qui brillent, qui brillent pas, les bijoux en toc en vrai avec ou sans pierre, les diorettes, les montres, les chaussures, les bottes, les trippen, les kickers, la soie, le coton, les films à l'eau de rose, ... STOP!!! ... et les maillots de bain eres.

sous ses dehors d'écolo, la poulette est bobo. ( coming out, prise de conscience, argh, 2013).

sous ses dehors d'écolo, la poulette rêve de caresser elle aussi son petit objet chic, et doux, et super performant. non qu'elle rêve d'être connectée à ses réseaux sociaux en permanence, non qu'elle veuille cataloguer tous les instants de sa vie, non qu'elle soit accro à la radio. non. pour tripoter, comme tout le monde, cet irrésistible et sensuel objet. bref, si la poulette était un homme, elle revendiquerait ici bas de se gratter les couilles.

et puisqu'il s'agit de sexe, de sensualité et d'esthétique, la poulette hésite, maintenant que son délicieux opérateur lui offre, rendez vous compte, lui offre un portable, entre le petit, bonne prise en mains, trappu, qui répond au doux nom de DESIRE ( prononcez dizaÿre), ou le long, le fin, l'élégant, légèrement coudé... l'EXPERIA J. circonspecte la poulette... que veut on lui vendre exactement?... "Desire C Rouge éclatant vous propose une expérience visuelle unique qui vous surprendra par sa simplicité"... "Le Xperia J a ce petit plus qui fait la différence : une courbure comme vous l'avez pu l'apprécier sur le Xperia arc et le Xperia arc S. Un design fin et une légèreté incomparable, 130 g d'élégance et de performance entre les mains ! " bon. les deux ont la fonction vibreur. elle a vérifié.

quoiqu'il en soit, la poulette a fini sa chemise. mythique. la résolution numéro 1 est en bonne voie d'être respectée.

P1190715-001

P1190716-001

P1190724-001

 chemise mythique, aime comme marie, taille L, tissu du marché et boutons du stock.

résolution suivante... trouver une solution pour de belles photos?