P1200084

rester à la maison quand le monde s'agite. profiter du silence pour sentir l'absence. l'absence du poussin, d'abord, intense, en colonie de ski pour 7 longues nuits. l'absence du poussin, ce tout petit poussin de 75 mois, ce délicieux poussin édenté, entré comme un grand dans le bâtiment des dortoirs, après un rapide baiser à ses parents tout déroutés. sentir l'absence aussi de monsieur poulet, en stage, loin, lui aussi, et patienter. renifler son oreiller, s'endormir en douceur et sans un bruit, se réveiller seule, ou presque.

profiter de ce temps sans les hommes pour renouer avec sa fille. parler, parler encore et rire, et cuisiner, et se peindre les pieds, choisir des tissus, inventer des vêtements, câliner, partir en vadrouille, chanter.

rester à la maison quand tout le monde s'agite, relire des copies et rêver, encore rêver. se laisser aller à cette part de rêve que chacun porte en soi, joli programme pour une année à venir.

et puis trouver quand même que bon, la douceur, bon le silence, bon, les bains, les thés, la couture, les copines, le silence le silence le silence... bon.

mettre la musique à fond, danser un coup, se remaquiller, et aller chercher sa fille.

parce que bon.

P1200087

 

P1200112jupe qui tourne, intemporels pour enfants, 6 ans, tissu toto et appliqué mimilou, entrée en matières.

P1200114