Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
7 juin 2010

ce que je vois de ma fenêtre - commère part. 1

quand je couds, quand je découpe, quand je corrige des copies, classe des documents, prépare mes cours,
je suis sensée avoir le nez sur mon ouvrage...

P1030461

mais si vous observez bien cette image, vous constaterez que je surplombe
la rue la plus piétonne et la plus commerçante de ma cité.
P1030462
alors souvent je lève le nez et je regarde les gens passer...
je regarde l'affiche de jazz à vienne,
le facteur qui entre à chaque porte et salue les commerçants, les mamans, les nounous, les flaneurs, les gourmands, les instits pressées avec leur gros sac, les copines qui me font coucou, les mamans qui portent, les commerçantes qui discutent, les fumeurs, les non fumeurs, les poivrots, les jeunes, les vieux...
c'est un spectacle permanent que cette rue là!
P1030464
au fond, y'a la boulangerie et ses boules au chocolat blanc,
en face de la Roulotte qui liquide sa collection Desigual
devant Benetton, le Coin gourmand
la fromagerie où le monsieur ne veut pas que les enfants mettent les doigts sur les vitres,
les Ateliers saint Eloi pour le plaisir des yeux,
le magasin de cadeau pour le plaisir du kitsch,
Pantashop, 1-2-3
un cordonnier pour recoudre mes Trippen,
Marionnaud pour faire la Fille
et le café des Orfèvres pour le café du matin, quand la boulangerie n'est pas ouverte.
Ah oui, j'oubliais Grana, traiteur pâtissier, pour les gourmandises à toute heure.

le 25 juin le jazz commence.
on est en plein milieu.
ça va swinguer!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu habites où?
C
du coup tu habite au dessu de l'ancien spoutnik!<br /> marrant de voir cette rue sur ton blog car je suis originaire de vienne
S
Sympa, cette vue sur une rue animée ! <br /> <br /> Je suis sûre que tu y trouves parfois de l'inspiration, en fait (bonne excuse, non ?!).
C
Oh làlà, moi à ta place du temps où j'étais prof j'aurais été incapable de corriger des copies avec tant de distractions sous les yeux! (déjà qu'il ne m'en fallait pas beaucoup pour me détourner des paquets de rédacs!) Au fait, j'ai répondu à ton tag.
V
ouahh super et tu arrives à coudre et à suivre les tribulations des passants ...??<br /> <br /> Moi j'ai vu sur la cuisine ou la pièce du bas ....
Publicité