Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
29 mars 2010

les puces couturières, 2 bis

eh bien voilà,
nous l'avons fait.
il y a avait beaucoup à déstocker.
il nous en reste encore, mais on a passé une bonne journée...

puces_couturi_res1
on changeait d'heure ce matin là. évidemment je n'avais pas changé mon reveil. évidemment j'étais donc à la bourre. vio était là, sourire, douceur, efficacité. vio quoi. deux tables nous attendaient, et heureusement car nous avions beaucoup apporté. de la toile à chapeau, du cuir, des tissus, des polaires, des moumoutes, de la laine, des pelotes, des petits et des grands coupons, des boutons, des livres, deux ou trois sacs, et nos sourires. les organisateurs avaient pour leur part pensé aux poulettes à la bourre et préparé de mignons petits déj, café à volonté, conf, pain, brioche. les autres déballaient encore quand j'y suis allée me réveiller avec une tartine briochée. discussions sur les prix, coups d'oeil à droite et à gauche, tiens ça c'est pas mal, j'adoooore ce tissu, oh, une taie d'oreiller poulette, et vio t'as vu ce jersey? de jolis passages aussi, une nath toute mimi, des dames touchantes et d'autres curieuses, celles aussi pour qui c'est trop cher ou pas de bonne qualité, ou pas la bonne marque ou encore trop petit, ou trop grand... à 14heures je levais le camp pour retrouver les miens, mes petits avec leur baby sitter du dimanche matin, roxane, et puis mon amoureux le nez dans le placo, avec nos amis mat' et annouille. ils s'y mettaient dur et arrondissaient les angles avec une immanquable bonne humeur. les enfants couchés, une tablée de pique- nique dans la cuisine, et les filles se mettaient à discuter en fondant des chocolats dinosaures pendant que les hommes, en buvant des bières et riant fort montaient les rails et la laine de verre.
réveil d'un, lever de l'autre, gâteau, une petite troisième qui pointe son nez, et ce fut à nouveau une jolie tablée. biscuits, dinosaures et cake, bib, verre de lait et autres douceurs pour un après midi ensoleillé. des jeux, et des hommes qui vissaient.
puis le bain. deux puis trois paires de pieds dans l'eau, des rires.
quel doux dimanche, et riche, et plein!

ce matin encore tidou et la nounette avait en tête ce bon moment.
et on a roulé vers l'école, on s'est fait des bisous en se promettant de bons moments encore, ensemble et séparément.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou , c'est la voisine au puces des couturières<br /> .....les filles du gâteau au chocolat !<br /> C'est vraiment le hasard qui m'amène là !mais contente de voir que nous partageons les mêmes passions !<br /> A bientôt....qui c'est !
L
trop chouette...votre pièce avance alors !<br /> Merci pour les tissus, chouette moment
V
Ça fait envie .....
L
oh ... ça avait l'air genial ...<br /> j'aurais bien voulu etre avec vous !!!
Publicité