Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
6 septembre 2012

et tous les jours je t'aime plus fort... (petite mémère inside)

de dos, avec sa jupe rose, elle a l'air d'une petite mémère. celle qui traverse la rue du village, en boitillant, trois poils au menton et sourire édenté. elle dirait "voué voué, o lay, le temps c'est plus ce que c'était". de dos, elle est sacrément endimanchée, cette petite mémère, et ses petites jambes sont encore fraîches et guillerettes. les pieds en dedans, un tout petit peu, je la regarde, et tous les jours je l'aime un peu plus fort. je tiens sa main quand elle s'éveille et l'accompagne à la cuisine où elle réclame, fort fort, son petit déjeuner. je l'appelle et encore, je la surprends, accrochée au tube de dentifrice, elle qui adore se brosser les dents. dix fois, je lui demande de rapporter ses doudous, ses pet shops, son livre, son dessin ou son verre, sa culotte, son collier, son bébé, son livre à sa place. cent fois je colle mes lèvres sur ses joues lisses, dans son cou tout doux, sur son ventre rebondi. mille ans encore me souvenir de son odeur de bébé.

je l'écoute quand elle chante de sa petite voix douce une chanson inventée, mais pas en entier parce que ce serait trop long. j'entends les trémolos de sa voix quand elle me dit maman, t'es belle et ceux de ses cris quand elle est empêtrée dans son vêtement, dans sa chaussure et ne parvient pas à en sortir.

je lui caresse le ventre, les mollets ou les orteils, et toujours, je suis épatée du bonheur qu'elle y trouve.

elle me demande des câlins, et des bisous et puis aussi, maman, tu me demandes de te donner quelque chose de moi? je m'exécute. "donne moi un orteil!" non... "allez, ça ne te sert à rien, un orteil"... non. ça sert à porter les ongles. "bon. donne moi un petit ongle alors, j'ai faim." non... "allez!" non. ça sert à mettre du vernille.

memère2

mémère4

memere5

jupette de mémère à volants, livre 270, modèle M en taille 110, tissu free spirit lydie confiture, chaussures pepe chinées sur ebay

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu m'as fait pleurer avec ta jolie prose, et puis ça m'a fait rire aussi et ça m'a rendu le cœur léger (par ce temps tristounet) parce que je me suis dis que cette odeur de bébé elles doivent la garde un peu alors nos poupette puisque la tienne a l'air plus grandoune que ma tornade de 15mois dont l'odeur me rend louve. Merci pour ce joli moment d'émotion. Bon ok je suis une chialeuse mais quand même...
E
Moi aussi je croque mes nanas... faut dire qu'elles ont du bon jambon!
K
elle est toute jolie ta ptite mémére :)
C
moi aussi je mange mes enfants, mais je ne leur demande pas leur avis et ils adorent ça même s'ils s'en défendent (parfois)... et puis c'est vrai que c'est tellement doux et sucré un bébé (oui, même à plus de 4 ans et demi, mon aînée est encore mon bébé, et toc!)<br /> <br /> bonne fin de semaine, bises
L
J'adore comme tu écris !!!!! C'est beau tout plein !<br /> <br /> J'espère que la rentrée de ta ptite mémère et celle de ton ptit pépère se sont bien passées !!!! Et celle de la "grand-mémère", hi-hi, aussi bien sûre !<br /> <br /> Des bisous et une jolie soirée.
Publicité