elle a trois ans et deux mois. 38 tout petits mois et un bien joli caractère. caractère qui se lève à trois heures du matin car son lit est mouillé et qu'elle veut se changer. caractère qui choisit tous ses vêtements et ses chaussures, et son chapeau, et son sac. elle a trois ans et deux mois et ce matin elle ira à l'école pour la première fois.

elle a trente quatre ans et deux mois. elle ne compte plus les mois. 410. elle ira elle aussi ce matin à l'école des grands, c'est ce qu'elle leur a dit: il faudra bien se dépêcher car maman doit accueillir ses grands élèves à 8h30. elle a un peu envie de rester avec sa fille, et est tiraillée entre sa conscience professionnelle et son coeur de mère. coeur de mère qui n'a pas trop le coeur à l'ouvrage.

il a 58 mois. tout fier d'aller chez les grands, il sera ce matin, le petit moteur des opérations: il filera enfiler ses chaussons avant de claquer une grosse bise sur la joue fraichement maquillée de sa maman. il sera bien content parce que sa maîtresse, elle est gentille finalement. ils porteront le goûter de l'école.

P1110914