Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
11 janvier 2011

la loi des séries

quand le poussin eut jeté sa tétine, vint sa demande, légitime, bien entendu, de passer au lit de grand. après, comme à l'habitude, bien des controverses sur l'encombrement et l'utilité des lits destinés aux enfants, monsieur et madame poulets sacrés optèrent pour la proposition de prêt de la gentille adeline: un lit surelevé permettant de dégager un coin lecture au dessous.
monsieur poulet sacré se colleta avec les bouts de bois à assembler sans notice de montage, alors que la poulette démonta le lit en partance, aspira, et aida à porter. puis elle décida de laver, comme madame shoobidoowap, de vieux coussins qui hibernaient à la cave depuis son dernier nettoyage de printemps. déhoussés, ils auraient une nouvelle vie dans la chambre des enfants, et permettraient à la poulette de faire, aussi, de la couture utile, comme madame casa le préconise dans ses vœux 2011, résolution numéro 2.
elle les bourra dans la machine et mit la chose en marche avant d'aller faire couler le bain de sa poussinnette.
"maman, c'est la nuiiiiiit".
odeur de brûlé. la machine avait lâché.
ainsi que le fusible 16A des prises éléments bas de la cuisine, commandant le four, la machine tueuse de fusibles et... la chaudière.
juste après le grille pain, le frein du vélo, l'écumoire, le jean gaultier de la poulette, la housse de couette du grand frère de la poulette (30 ans d'existence, la housse), la chaudière, le canapé, la chasse d'eau, la serrure... la poulette dans sa stupéfaction de voir les objets fuir le poulailler les uns après les autres doit en oublier quelques uns.
elle pensait qu'en 2011, ce serait fini, ces conneries.
ben non.
ben du coup, elle allait faire réviser sa voiture, la poulette.
et puis elle allait finir ses copies, en série, avant de se mettre à coudre les petits coussins du nouveau coin de son poussin.

elle commença, entre deux copies, à recouvrir ces petits coussins, et puis retourna à son travail après avoir photographié l'invasion de coussins chez le poussin.

P1070102

P1070103

P1070105

P1070109

P1070106

tissus variés du faramineux stock de la poulette: amy butler daisy chains, liberty chicane, velours "moutarde" velours "vert anis", canard de chez MT et  lin chiné aux puces des couturières, fleurs moutarde et canard du marché, arbres de michaël miller et éléphant petit pan, tissu géométrique, anakaa bazar, tissu scooter de chez kokka

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de beaux tissus tu as!!! Je suis jalouse !-) Par contre, je te laisse ta loi des séries... Bises
L
Tes coussins sont très très beaux... (heureusement qu'ils n'ont pas grillé aussi dans la machine...). Un ptit lit surélevé pour le ptit loulou, avec coin lecture en bas alors... c'est bien aussi en gain de place !<br /> Pour la série... on en parle plus, la page... on la tourne (on essaye, mais c'est vrai que c'est vraiment la série...) et prout prout, demain est un nouveau jour, hein ?...<br /> Gros gros bisous et bonne soirée.<br /> Flo
Z
JE PEUX EN TEMOIGNER LA LOI DES SERIES NE S'ARRETE PAS A 3.........ET NON ON NE PORTE PAS LA POISSE....C'EST JUSTE....HEU.....PAS DE CHANCE<br /> MAIS LES COUSSINS VOILA DE QUOI SE REMONTER LE MORAL UNE MERVEILLE CES COUSSINS TOUS BEAUX ET COLORES<br /> MA POULETTE JE TE RECONNAIS LA<br /> BISOUS ET COURAGE
M
heureusement que ta machine à coudre à pas rendu l'âme ! mais bon, la loose, espérons que la suite soit plus chanceuse !!
S
Ah m.... ! En effet, j'ai raté des trucs . Normalement, la loi des série, à ma connaissance, s'arrête à 3. Mais là, c'est une hécatombe. Et puis quel âge avaient le grille-pain, la serrure, la chasse d'eau, la chaudière et l'écumoire ? Si tu me dis moins de 5 ans, c'est que tu as dû casser des miroirs, passer sous des échelles et croiser des tonnes de chats noirs...<br /> Garde le moral Poulette, tes coussins sont très beaux. Bises
Publicité