Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
12 novembre 2010

because the night

la poulette passe une sale nuit. même plus envie d'écrire à l'imparfait avec ses concordances compliquées.
une concordance interstellaire a conduit chaque membre du poulailler à chanter.
3h25, tidou, hurlant tape à la porte de la suite parentale: "jeeeeeeeeeeeeeeeee tousssse encore......." et de se coucher dans le lit conjugal empli de sommeils et de rêves.
de refuser de se relever pour de boire.
"je veeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux un méééééééééééédiiiiiiiiiiiiicaaament".
la poulette, mère indigne jusqu'au bout de la nuit, ne répond pas, câline et endormie... "mon chéri, viens là que je m'occupe de toi",
mais bien plutôt
"déjà que tu nous réveilles au beau milieu de la nuit, maintenant tu te lèves et tu bois un verrrrrrre d'eau. maintenant."
pipi et coucher réglés, elle se blottit contre son ami l'oreiller.
et pense.
à violette, son patron en cours.
à demain, qui est déjà aujourd'hui, à son fils qui est-bien-trop-malade-pour-aller-à-l'école,
à sa journée de pont, qu'elle devait être seule à passer à la maison,
à comment on va faire pour emmener la nounette chez saida-nounou et laisser tidou se reposer...
monsieur poulet matmut ne dort manifestement pas...
"tu dors pas?" "pas si tu me parles." bon.
et la poulette de tourner les infos dans sa tête.
le médecin, le coiffeur, pas de coiffeur.
couleur à la maison.
couture? non pas couture.
perceval. ah oui tiens faut que je fasse. et mon troisième texte, bon.
et cet ourlet....
"et là tu dors pas?" "NON!"
fermement décidée à ne pas faire chier sa monde, la poulette migre sur le canapé.
4h12.
elle découvre la fraîcheur et commence à sombrer.
4h19.
"non, non, non, je veeuux pas!" la nounette fait un cauchemar. c'est pas grave.
4h19 12'
"NON, NON, NON..." la poulette se lève.
sur la pointe des pieds, elle entre tout doucement dans la chambre partagée par les deux poussins.
tidou éclaire sa lampe. n'arrive pas à dormir.
nounette se relève dans son lit. veut sa lumière aussi.
bisou câlin, rendormez vous mes poussins.
et la poulette de retourner sur son canapé, bien réveillée.
à cette heure là, elle ne peut quand même pas aller coudre?
lecture de blogs, partage intense avec le bouffon,
et puis, pff, c'est long la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Arf.....Oui, des nuits comme ça, on en a tous connu......<br /> <br /> Moi aussi le bouffon m'a tenu compagnie certaines nuits difficiles!<br /> <br /> Bonne journée quand même, et espérons que les nuits suivantes te seront douces et pleines de doux rêves....
S
Oulà, je compatis. Moi les nuits de ce genre, je suis grognon grognon, et le reste de la journée aussi. Je suis d'une humeur de chien et rien ne va.<br /> Bon alors pour te remonter un peu le moral, j'ai reçu les patrons aujourd'hui (Merki merki poulette) et hier, j'ai bien bossé pour toi. Je m'applique. J'espère que les tissus te plairont. Maintenant, l'autre surprise si mes loulous veulent bien me laisser faire. <br /> Bises, et euh ... bonne 'tite sieste
Z
la poulette est bien patiente.....<br /> bises
L
Aller, na tite Poulette Sacrée... ce n'est qu'un "ptit" passage... <br /> Le médecin magicien va trouver un bon ptit sirop pour tout ça et bientôt ce sera "du passé" !!!!<br /> Mais je te comprends parfaitement aussi...<br /> Aller, une ptite envolée de poussière magique pour la tite Poulette pour que ton ptit bonhomme soit tout mignon aujourd'hui, pour que tu puisses faire des trucs que tu voulais... et puis, pas de coiffeur, mais ta couleur à la maison (moi aussi d'ailleurs faut que je la fasse... vrai-ment-... car mes ptits cheveux blancs se montrent beaucoup quand même !!!!... aller zou, jvais la faire... enfin... dans la journée... si je veux bien prendre le temps "pour moi"... après le repassage d'ailleurs que je dois faire aussi...pffffff).<br /> Je te fais des gros bisous et te dis à bientôt.<br /> Flo
M
Oh la la ma pauvre,quelle nuit !!!!!!!!!!!!!!<br /> Tu as décidé quoi pour aujourd'hui alors du coup ??
Publicité