Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
17 juin 2011

des nouvelles du pousse-poussins

pour toutes celles qui auraient, par hasard, loupé les épisodes précédents, la poulette et monsieur poulet matmut disposaient d'un fabuleux engin vélorutionnaire.
le pousse-poussins.
l'hiver avait passé et le pousse-poussins avait roulé sans accrocs. on avait fermé la bâche et les poussins n'avaient pas attrapé la mort, et puis on l'avait retirée aux beaux jours. actuellement on la montait-démontait avec dextérité pour parer aux coups de l'orage. le pousse-poussins était devenu indispensable, mais à 36 et 56 mois, les poussins cherchaient toujours la discorde pour savoir qui serait "côté sonnette". monsieur poulet avait donc décidé que le matin, ce serait tidou, et le soir, nounette. et ça fonctionnait bien. à 36 et 56 mois, les poussins savaient seuls attacher leurs ceintures, même si les bretelles ne montaient plus sur leurs épaules. portant 15 et 17 kg dans leur bac en bois, la poulette et son amoureux se musclaient encore les cuisses pour remonter, sans hurler à la mort, jusqu'à chez eux. bref, le poulailler était satisfait. sauf que vraiment, le freinage était le point faible de cet engin: les freins à disque à l'avant, c'était vraiment pas facile à régler...

P1100372

Publicité
Publicité
Commentaires
M
terrible! nous on a un tire-poussin, mais pffff, faut avoir de bonnes cuisses!
C
c'est bon pour la muscu, mais un comme le tien c'est la première fois que j'en vois. moi j'ai opté pour la remorque accrochée derrière mon vélo (que quand je ne la mets pas, j'ai l'impression d'être richard virenque, mdr) et si la ville rose n'est pas aussi pentue que par chez toi, il y a beaucoup de pont (sur mes trajets) et très souvent du vent et c'est bien connu, en vélo, le vent, tu le prends toujours en pleine poire...<br /> bon WE, bises.
L
C'est sûr que plus ils grandissent... plus faut sûrement de la force dans les gambettes pour remonter les pentes ! et pour descendre... vaut mieux qu'il y ait des bons freins !<br /> Bisous et bonne soirée.
L
EXCELLENT <br /> CA A L AIR BIEN PRATIQUE
B
C'est marrant ! J'ADORE ! Je vais te rencontrer un de ces jours dans les rues de VIENNE...<br /> On se prépare pour le JAZZ ?!<br /> Très bon week-end.<br /> GROS BISOUS.
Publicité