P1080418

P1080421

P1080427

P1080429

P1080430

P1080432

"tidou, viens, j'aimerais faire des photos de toi avec ta nouvelle tunique..." ... "tidou..." ... tidou grimpe sur son lit et prend la pose. sous les yeux ébahis de sa poulette de mère, il lui montre ses fesses. empaquetées, tout de même, dans son pantalon. puis entreprend une roulade. "mets toi sur le dos" ... et la poulette de se prendre pour une photographe. et le poussin pour un mannequin.

figé dans son expression jusqu'au bruit du déclic, il change et déplace ses petits doigts pour s'immobiliser à nouveau. la concentration est extrême. la poussinnette essaie de jouer, mais n'arrive à figer que son pied.

le poussin vit dans son monde d'amour et d'enfants: il aura 5 enfants avec liv et il a choisi sa maison. il vivra dans la belle maison de famille où il fit ses premiers mètres en vélo, et a choisi la chambre de son oncle pour vivre. quant à ses parents, ils vivront à saint germain. "maman, t'as choisi ta maison pour quand je vivrai avec liv?" ... "euh, non, pas encore, mon garçon". "bon ben, t'auras qu'à vivre à saint germain."

ils auront cinq enfants. liv en veut cinq. "maman, qu'est ce que tu vas faire avec ces vêtements?" "mon chaton, j'en mets dans un carton pour le jour où tu seras à nouveau grand frère, et ceux-ci, qui ne me plaisent plus, je vais les donner ou les vendre..." "non, maman, je veux que tu les gardes pour nos bébés avec liv : ce sera bien pratique." ... "tidou, qui est-ce qui va les faire ces bébés? (la poulette s'assure ainsi que son fils ne se prend pas pour un barbapapa)" "ben, c'est liv.... alors moi j'apporte les vêtements, comme ça je l'aide."

tidou a bien calculé. la maison n'est pas loin de la maison de famille du papa de liv. alors voilà, même quand elle aura déménagé, les tourtereaux jolis pourront se revoir...