P1200776

pour les puces des couturières, la poulette avait une fois de plus sorti tous ses tissus du placard. elle avait rédecouvert avec joie des coupons de toutes tailles, de toutes couleurs et de toutes matières. elle avait ressenti la fierté de n'avoir presque pas acheté de tissus ces derniers temps, et pourtant, son armoire ne dessemplissait pas.

elle était partie les bras chargés de coupons de toutes tailles, d'un immense carton de chutes qu'elle avait vendu à la poignée, de quelques livres, de boîtes, d'un mesuromètre, d'un pied fronceur universel, de pelotes entamées, de vieux burdas...

elle avait vendu et ri. marlène lui avait même dit, et cela l'avait flattée, qu'elle avait le sens des affaires. elle avait forcé une petite dame fort sympathique à prendre de la feutrine pour accompagner un livre de petits animaux. et du coup le stock avait considérablement baissé.

bien entendu, c'était la fête des mères, et elle avait dû attendre le soir pour recevoir les émouvants câlins et poèmes de ses poussins. elle avait essuyé deux grosses larmes, et puis rassuré le grand, qui pensait que la petite avait plus touché sa mère par son joli poème, lu/su comme une grande. le grand, lui, l'avait écrit lui même.

la poulette avait presque réveillé sa maman, se prélassant encore au lit. et c'était bon de savoir qu'elle se prélassait. bonne fête maman.

aux puces, elle avait acheté avec marion, sa tigre, du tissu pour maillot de bain, et d'improbables coupons de maille. faudrait voir ça. aux puces, elle avait trouvé de ravissants mouchoirs brodés à la main. aux puces, elle avait porté sa robe auréole et avait fait sensation. aux puces, elle avait passé la journée avec marlène, l'avait choyée. et ça aussi c'était bon.

P1200777

P1200778

P1200779

tisheurte M comme Must Have, tissu du marché et plumes lydie confiture...

 

et puis, pour les loulous fans de totoro, chateau ambulant et arriety, des kimonos de fête pour jouer aux japonais...

P1200782

P1200783

P1200784

pour la poussinnette, taille 120, modèle du livre 351, tissu madame maman

P1200785

P1200786

et même recette pour le poussin, tissu rapporté de nouillorke.

le stock descend. ou presque.