R240021335toutes les histoires de la collection « avec le sourire » finissent bien. elles ont été imaginées pour expliquer aux enfants leurs peurs et leurs peines. dans ce livre, bébé rose éprouve un grand chagrin quand sa maîtresse s’en va, mais elle apprend à aimer sa remplaçante, la gentille madame picoti.

quand la poulette était aussi minuscule que sa poussinnette de fille, elle adorait l'école. elle adorait tout de l'école. elle arrivait à l'avance et imitait la tourterelle dans le couloir pour que la maîtresse l'entende. elle allait dans une toute petite école où l'on apportait des carottes aux lapins et croit même se souvenir y avoir vu une grosse tortue de terre.

martine, mademoiselle guidon, madame spiess et madame mège avaient accompagné ses premières années. et elle les avait aimées. de ses livres de fillettes, la poulette a conservé celui ci, la nouvelle maîtresse, où bébé rose souffre du départ de son ancienne maîtresse. c'est une école où l'on peint, où l'on se déguise en princesses et en pirates. dans la patience de madame picoti, la poulette a peut-être trouvé l'envie d'être, elle aussi, une maîtresse?

sa nièce risque, en tout cas, de passer elle aussi par l'étape bébé rose...

 P1190624

 (le réchauffé)P1190611

P1190612

P1190613

P1190616

P1190618pour alice, kate's dress en 9-12m, liberty babycord la fibre créative, plastron tissu michael miller lydie confiture, faux liberty tous tissus et passepoil fluo linnamorata. au dos, quelques boutons du stock...