P1080364

P1080374

P1080376

jouer avec l'hélium et avoir une voix bizarre. la tête qui tourne à cause des bulles de champagne, aussi. laisser filer les ballons multicolores au plafond et rêver du beau moment où ils s'évaderont dans un des derniers ciels d'hiver. suivre la future mariée dans la neige. la trouver touchante et jolie. l'envier aussi, un peu. savourer avec elle ce moment. écouter son discours et admirer comment elle remet ses histoires au vent.

rentrer seule dans la maison vide, vide des petits riant chez leur mamiette, vide de monsieur poulet, se formant un peu loin, et aller se coucher. se relever pour voter, et boire un bon thé. se purger, un peu. accepter ce silence et ce temps libre sans rien faire. se mettre sous un châle et chercher un bon livre à lire. trouver que les dernières heures ont passé vite, trop vite, et le dernier mois aussi. mais pas l'hiver.

accueillir le printemps. se dire que vraiment cette année il faudra réunir une brassée de lilas blanc et la faire sentir à la poussinnette et au poussin. penser à eux. fourrer son nez dans leurs oreillers. mettre un bain à couler. penser à cette délicieuse voisine, si ravie d'une coup de fil et d'un mot, savoir qu'elle viendra bientôt. fermer les yeux et s'abandonner au doux silence d'une maison calme.

boire une soupe, et au lit.