Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
5 mars 2010

Une rentrée sur les chapeaux de roue

Suite à une question de lectrice, je me demande, effectivement, comment je fais pour faire tout ça. Et surtout, pourquoi je fais tout ça???
pourquoi des cours toujours nouveaux?
pourquoi un blog?
pourquoi du vélo?
pourquoi des gâteaux?
pourquoi des enfants?
pourquoi de la couture?
pourquoi du blabla?
pourquoi des sorties?
Pour moi, c'est VIVRE. Vivre pleinement, et tous les soirs m'endormir en me disant chic alors, quelle belle journée pleine!
Et puis il y a aussi les moments de fatigue, d'abandon, ou je n'ai même pas envie de me laver et juste envie de ronchonner  dans mon coin pendant que mon amoureux joue avec la nounette et tidou.
Drôle d'éthique qui cherche la décroissance en multipliant les activités.
Je suis toute en contradictions, et parfois je les assume. Et parfois moins et me décourage.

Aujourd'hui le boulot a été fort peu gratifiant: des élèves absentéistes sur lesquels on a peu de prise, d'autres morts de rire (ça en devient presque contagieux) alors qu'on cherche à être sérieux et les préparer au bac de français, des collègues maladroits, et même insultants.
Je passe la porte, pose mon sac, mange un petit bout du délicieux financier que j'avais fait pour les petits et qu'ils n'aiment pas.
Et puis je m'en vais couper Selma, avant de retourner, sur mon bébémobile, chercher mes amours.
Et pourquoi pas un apéro, ce soir?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tchin ! De la poudre de lutine sur un bout de fougasse pour accompagner un petit pastaga et partager un instant d'éternité...
P
c'est cool de partager ça entre copinautes. et de pouvoir boire aussi!!
L
je trinque avec toi !!!<br /> on fait tout ça parce qu'on est vivante ... et qu'on aime notre vie ... tout ça l'embellie enormement ...<br /> a ta santé ... Prost !!!
V
Ca finirai rudement bien ta journée ....
Publicité