18 mai 2015

marie en mai

retrouver paisiblement le chemin de sa machine à coudre avoir envie de fleurs, de printemps, de sourire, choisir parmi ses plus jolis tissus, des fleurs pour camille modèle marie, citronille, taille 2 ans, tissu petit pan et fleur crochetée  et des lucioles pour alice marie, citronille, taille 4 ans, tissu michael miller
Posté par poulette sacree à 10:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2015

les défauts, une petite histoire du chleuasme sur la blogo

Le chleuasme (du grec χλευασμός, chleuasmos : ironie, sarcasme) est un procédé rhétorique consistant à se déprécier soi-même par fausse modestie pour tenter de mieux convaincre ou pour recevoir des éloges. Il s'agira par exemple de commencer un discours sur un sujet délicat, dont on est connu comme étant spécialiste peu contesté, en disant : « Je n'y connais pas grand-chose et je ne peux guère que contribuer à poser le problème. » En se dépréciant, celui qui emploie le chleuasme espère attirer sur lui au moins la... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 14:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2014

l'étoile buissonnière

après ce premier troc, mon étoile et moi, on avait super envie de remettre ça. comme une infidélité délicieuse, je crois qu'on avait toutes deux adoré troquer des trucs en secret. et mon étoile, elle voulait bien me crocheter encore un petit truc. et moi, à mon étoile, je voulais bien encore lui coudre des petits trucs. alors, magré les froideurs et les pluies du mois de mars, chacune de son côté avait concocté des trucs. encore des trucs. moi, je voulais rocco. pour monsieur poulet. sans allusion aucune au grand acteur éponyme.... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 15:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2014

l'échange, le bilan

alors voilà; ce matin c'est l'anniversaire de la poulette sacrée, ou plutôt de son blog. né il y a 3 ans. et les échanges avec l'étoile buissonnière, cette délicate crocheteuse, viennent couronner ces trois années de couture en beauté. alors voici ce qu'on reçut, en petit... dans un immense carton. un cerf, dirk, buzz et deux lapins. des merveilles. un chèche qui jamais cou ne quitte... allez vite voir chez elle ses modèles et ses choix... et des bonbons. ne jamais envoyer de bonbons. bonbon pas emballé, par la poulette gobé. ... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 16:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
28 février 2014

l'échange, part 1

il y avait cette fille là. celle qui cousait comme une brute et était drôle et sympa. chez elle, la poulette croisa celle là. elle fila sur son blog, et se délecta. elle tenta une approche. la regarda sous toutes les coutures. osa. lui demanda. beaucoup. l'échange fut décidé. on échangea, beaucoup. on devint proches. on partagea des secrets, des prénoms, des tracas. et ça débuta avec ça. une jupe qui tourne en 4/6A pour miss Z. , tissus eurodif pour la ceinture, toto pour la jupe et fin de stock pour l'ourlet... une jupe... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 17:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2013

à celle qui bientôt, déjà, sera grande soeur

petite alice. l'un des plus beaux cadeaux que la vie m'ait fait fut de devenir grande soeur. d'un coup, j'ai grandi, j'ai eu à regarder cette toute petite et à découvrir ses goûts, à apprendre la patience. j'ai pu jouer des heures et partager des secrets, embêter, chatouiller, câliner mais pas de trop près. c'est pour toi cette petite robe qui brille, pour un noël plein de lumières, de bonheurs et de paillettes... robe feliz, sewing clothes kids love, taille 98 pour alice, velours et tissu kibrillent lydie confiture, chutes... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 10:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

09 décembre 2013

rétines et pupilles

il est invité à l'anniversaire d'une fille. c'est une fille qui est un peu amoureuse de lui. et c'est un peu compliqué, parce qu'il l'aime bien mais ne sent rien pour elle. il ne sait pas comment lui dire. son papa lui a conseillé de dire simplement qu'il l'aime bien mais n'est pas son amoureux. il est invité à l'anniversaire d'une fille alors il a pu piocher dans les trésors de sa maman à destination des filles. il a choisi une couronne et des gants de princesse, et ça tombe bien parce que la fille, elle aime bien les princesses... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 10:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2013

la poulette s'est connectée sur son tout petit ordi, après qu'il a été réinstallé par un ami. la poulette a hurlé en voyant toutes cette pollution, ces pubs clignotant en tout sens sur son blog joli. alors elle est retournée installer un petit bloqueur de pubs très facile à utiliser et vous invite à en faire de même... pour le reste, même si la tringle de ses merveilleux rideaux a été arrachée par la poussinnette en furie, la poulette a quand même dû se remettre au travail, corriger ses sempiternelles copies et rêver de quelques... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 15:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2013

la véritable petite histoire de briochon

c'est l'histoire d'un petit briochon qui va bientôt montrer le bout de son nez. la poulette verrait bien un petit gars, mais on sait pas. et d'ailleurs, elle l'aimera. pour celui là, la poulette montre à l'avance. parce que c'est bien aussi. il aura plein d'étoiles sous les fesses, sera gourmand comme la chenille qui fait des trous, rêvera en couleurs petit pan... un briochon qui sera tout moelleux, tout douillet, flamboyant et pétillant, comme sa jolie maman. magne toi marlène, on l'attend!   Il était une fois,... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 16:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 septembre 2013

75 par 75 - préparer l'hiver

la couverture, une histoire en petits carreaux ( de tissu ) c'est un livre. c'est mélinda qui l'a offert à la poulette. elle l'a depuis réoffert à sa kate, et à celles qui ont la mémoire de leurs tissus. c'est des bébés à venir, ici et là, c'est aussi l'envie d'enjoliver les chutes. c'est un tuto fait par smi, sur une idée d'elle. il y a du tissu de chez "les paniers vert pomme", des fleurs qui se retrouveront bientôt sur les fesses de judith, un tout petit bout de tissu offert par une blogueuse, des chutes de chez "lydie... [Lire la suite]
Posté par poulette sacree à 09:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :