P1230899

l'autre jour, je me promenais sur la page facebook des addicts de HLW quand je suis tombée en amour d'un short qui tourne cousu par ma copine la tigresse. j'ai filé sur le site de nadège, et j'ai découvert de merveilleux patrons de la nouvelle collection. et je n'ai pas résisté. évidemment. quand j'ai reçu le paquet, j'ai appelé la poussinnette qui jouait sagement aux pokemon avec son grand frère, et quand elle a daigné venir voir les merveilles que je venais de recevoir, elle a fait deux tas. d'un côté, le short amusante, de l'autre, la tunique gourmande et les robes fleurie, harmonieuse et cristalline...

j'ai eu beau supplier, le short qui tourne n'a pas changé de tas. en écrivant ces mots je me souviens des jupes culotte en tweed qu'on portait à l'école, de la mode des kilts, et je me dis que mon enthousiasme pour cette délicieuse petite chose aurait dû être un peu plus réfléchi. et j'espère que l'été me permettra d'y revenir en secret.

et puis le froid est venu. vite. et je me suis sentie coupable d'avoir voulu imposer à un short à ma fille. j'ai eu froid pour elle, et j'ai repensé aux vieux films où les enfants portaient des chaussettes hautes et des shorts ou des jupettes. j'ai vite ôté de moi l'idée d'investir dans de très grandes chaussettes et j'ai filé acheter un legging roooose doublé de polaire. un thermique. comme ça je pouvais coudre une robe, un peu longue. avec des manches et des couleurs vitaminées. et qui tourne.

voilà, j'écris de vienne où ma fille n'est pas. j'irai la retrouver ce soir. j'imagine ses yeux qui pétillent et sa joie devant cette robe. peut être l'observera-t-elle attentivement, remarquera-t-elle qu'il n'y a ni carreaux ni boutons, peut être demandera-t-elle une petite décoration en plus. peut-être aussi la posera-t-elle sur le tas destiné au vide-grenier en affirmant de son air déterminé: "je ne l'aime pas, mais c'est pas grave, t'auras qu'à la vendre au vide-grenier..."

P1230900

cristalline, HLW, taille 8A, drap de lin teint, velours cachemire rapporté d'amiens et tissu orange lydie confiture. pressions kam.

P1230897

 

"Ne réduis pas ton champ d'admiration. Ce champ doit rester infini. Les grandes œuvres sont rarement guillerettes."

Jean Louis FOURNIER, La Servante du Seigneur