Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
4 octobre 2013

la véritable petite histoire de briochon

P1210637

c'est l'histoire d'un petit briochon qui va bientôt montrer le bout de son nez.

la poulette verrait bien un petit gars, mais on sait pas. et d'ailleurs, elle l'aimera.

pour celui là, la poulette montre à l'avance. parce que c'est bien aussi.

il aura plein d'étoiles sous les fesses, sera gourmand comme la chenille qui fait des trous, rêvera en couleurs petit pan...

P1210638

un briochon qui sera tout moelleux, tout douillet, flamboyant et pétillant,

comme sa jolie maman.

magne toi marlène, on l'attend!

P1210640

P1210641

 

Il était une fois, dans des temps très anciens, des gens qui vivaient très heureux. Ils s'appelaient Timothée et Marguerite et avaient deux enfants, Charlotte et Valentin. Ils étaient très heureux et avaient beaucoup d'amis.
Pour comprendre à quel point ils étaient heureux, il faut savoir comment on vivait à cette époque-là. Chaque enfant, à sa naissance, recevait un sac plein de chaudoudoux. Je ne peux pas dire combien il y en avait dans ce sac on ne pouvait pas les compter. Ils étaient inépuisables. Lorsqu'une personne mettait la main dans son sac, elle trouvait toujours un chaudoudou. Les chaudoudoux étaient très appréciés. Chaque fois que quelqu'un en recevait un, il se sentait chaud et doux de partout.
Ceux qui n'en avaient pas régulièrement finissaient par attraper mal au dos, puis ils se ratatinaient, parfois même en mouraient. En ce temps-là, c'était très facile de se procurer des chaudoudoux. Lorsque quelqu'un en avait envie, il s'approchait de toi et te demandait : " Je voudrais un chaudoudoux ". Tu plongeais alors la main dans ton sac pour en sortir un chaudoudou de la taille d'une main de petite fille. Dès que le chaudoudoux voyait le jour, il commençait à sourire et à s'épanouir en un grand et moelleux chaudoudoux. Tu le posais alors sur l'épaule, la tête ou les genoux, et il se pelotonnait câlineusement contre la peau en donnant des sensations chaleureuses et très agréables dans tout le corps.
Les gens n'arrêtaient pas d'échanger des chaudoudoux. et, comme ils étaient gratuits, on pouvait en avoir autant que l'on en voulait. Du coup, presque tout le monde vivait heureux et se sentait chaud et doux.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie cette histoire des chaudoudoux,... et jolie cousette aussi !
Q
Aaaah, mais oui! Je m'étais fait un sac à chaudoudoux en papier, quand j'étais petite!!! Joli quilt, sinon!
P
il a l'ar super douillet, j'adore !!
V
je suis une adepte du conte des chauds doudou et des froids piquants!!! j'adore offrir ce livre...et ton edredon est superbe!
C
rhô c'est sympa cette histoire de chaudoudoux...<br /> <br /> et au fait, tu ne m'as pas répondu pour la couronne (taille et coloris)<br /> <br /> Bises
Publicité