Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
23 septembre 2013

vous me remettrez bien un peu de soleil?

en fait, j'aime pas trop septembre.

avant, mais c'était avant, j'aimais bien. j'aimais retourner à l'école, couvrir mes livres et retrouver les longues heures en classe à apprendre des nouvelles choses. j'aimais plus encore les cours que la cour de récré. tous les autres se roulaient des galoches dans le froid, ou presque. ou disaient du mal de ceux qui n'en roulaient pas. avant j'aimais bien septembre parce qu'on pouvait encore aller au travail ou à la fac en tongs, ou presque, et qu'on continuait à se vernir les pieds, encore un petit peu, pour faire durer l'été. mais c'était avant.

maintenant, il faut ressortir un ou deux pulls qui sentent le moisi de l'été, il faut courir pour s'inscrire à la danse, remplir les plannings de DS, et aussi préparer l'hypothétique inspection du mois de mars en étant organisée au travail dès la rentrée. hypothétique inspection du mois de mars, un jeudi ou un vendredi. et pas à 11 heures le jeudi, et pas de 10 à 12 le vendredi. pas avec les première S. hypothétique inspection du mois de mars, avec les BTS argh, ou avec les première STI ( croisez les doigts pour moi).

maintenant, il faut presque déjà ressortir un bonnet pour l'après piscine, enfiler des gilets de laine et des bottes. ( bon, pour les bottes, passe encore).

donc, j'en ai déjà marre. je veux du soleil. je veux des tissus fins. je veux du temps pour coudre. je veux des cadeaux soleil. je veux. je veux. je veux. oui, aller me faire masser aussi. oui maman, le roi disait nous voulons. mais je peux vouloir, non?

donc.

pour un petit peu de soleil, je propose de tirer au sort parmi les chaleureux messages que vous allez déposer dans ma boîte, l'heureux/se gagnant/e du jeu de l'automne et du soleil.

jeu de l'automne et du soleil, tirage au sort le vendredi 11 octobre.

je lui ferai un TRUC. un TRUC.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il automne, il automne / Il automne des pommes rouges / Sur des cahiers d'écoliers / Il automne des châtaignes / Aux poches de leur tablier.<br /> <br /> Regarde les mésanges / En haut du grand marronnier / Il y a des rouge-gorges / Au jardin des Batignolles / Et les enfants de novembre / Croient que sont venus du ciel / Ces petits oiseaux de plumes / Echappés d'un arc-en-ciel.<br /> <br /> Pour les enfants de novembre / Qui ramènent, émerveillés / Un peu de l'automne rousse / Au fond de leur tablier / Il automne le paradis / Bien plus beau que le paradis.
P
beaucoup de mystère, qui me rend très curieuse ;-)<br /> <br /> je te remercie de nous proposer ce jeu, et y participe volontiers !<br /> <br /> je me souviens aussi du beau temps en septembre, des vêtements achetés pour la rentrée qu'on ne mettait pas de suite, car finalement, il faisait trop chaud... Mais ça, c'était avant ;-)
K
Bonsoir, <br /> <br /> Ben je participe aussi au truc.<br /> <br /> Mais septembre, un saut de puce et hop le Père Nowel ilest là avec plein de kados ho ho ho.<br /> <br /> L'important c'est le soleil qui est dans nos coeurs ;º)<br /> <br /> Faites de beaux rêves. <br /> <br /> @+<br /> <br /> Ktil
P
Sentir l'odeur des livres neufs, caresser un marron tout lisse caché dans une de ses poches... et bien d'autres raisons d'aimer septembre... comme coudre des TRUCS, ça c'est une bonne idée!
P
Moi aussi, j'adore l'été pour me laisser aller à mes loisirs à volonté dans une parenthèse du reste de l'année,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, septembre c'est la rentrée avec le rythme soudain effréné de longues journées, alors que le soleil, lui, a posé ses congés.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la vraie vie qui doit reprendre sans fantaisie a priori,<br /> <br /> Mais c'est aussi le retour des réalités et de plaisirs simples et ordinaires,<br /> <br /> On voit d'un coup ses enfants grandir d'une année de scolarité, ce qui nous fait vraiment exister!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est l'automne qui ravive les couleurs que l'été avait passées, les ombres allongées, l'odeur de la terre mouillée et acide des peupliers.<br /> <br /> <br /> <br /> On retrouve les ouiquennes, ces délicieuses escales entre les semaines débordées, où l'on peut parfois se laisser aller à rêver, bricoler, cuisiner, partager de bons goûters, se câliner...<br /> <br /> <br /> <br /> Et pis, Ce soleil qui s'en est allé se réfugier dans nos coeurs,<br /> <br /> Tu peux en reprendre quand tu veux, en septembre, en été, toute l'année...<br /> <br /> PS: Les coquilles commencent à arriver .
Publicité