il faudrait reprendre le travail. quitter la mollesse des vacances. la poulette en avait déjà fait l'expérience; la semaine précédent la reprise, elle était tendue, collée à son ordi, ses plannings, et tout à fait insupportable. les enfants tournaient en rond, passaient leurs longues journées de fin d'été au club de loisirs pour que la poulette et son amoureux préparassent leurs satanés cours.

ils avaient eu l'idée, très chouettement soutenue par mamiette et papiri, de laisser les enfants s'égayer avec leurs grands-parents pour préparer leurs cours sans ordi et au soleil. dans une roulotte.

la poulette avait donc préparé sa jupe de gitane, ses foulards et sa boule de cristal, pour deviner ses cours et loger dans une roulotte, une roulotte, pendant quelques jours gracieux.

ils avaient lu, lu et lu encore, jusqu'à plus soif. laura kasischke, paul auster, louise erdrich. sur le lit, dans le lit, dans le transat, au bord de la piscine. il avaient ri, parlé, joué, chanté. et travaillé.

parenthèse de mollesse, de douceur et de silence, pour partir du bon pied, au milieu des travaux et des bungalows du lycée.

P1210459