Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
3 juin 2013

1984 - juin. j'ai 6 ans.

P1200843

en mai, on avait couru les vide greniers. la poulette cherchait des vélos, du tissu, des barres de toit et des trésors. elle n'imaginait même pas trouver un arbre magique qui la renverrait au temps de sa petite enfance, calée entre la chaîne stéréo et le canapé en cuir, durant les longues heures des matchs lendl - mc enroe. sa môman tricotait des pulls en coton, tatiti criait à chaque point raté et souvent, elles parlaient de bernard tapie.

l'arbre magique avait rouvert la porte aux doux moments de juin. et la poulette, ses 35 ans bien sonnés, s'était allongée sur les escaliers, au soleil, et avait fait grimper le petit personnage dans l'ascenceur dissimulé dans le tronc. décidemment, la vie passait trop vite. elle avait couru toute la journée. où étaient passées ces longues heures à jouer, à s'ennuyer au soleil?

quant à la poussinnette, débarrassée de ses poux, elle était rentrée de l'école, et comme tous les lundis, s'était glissée dans l'atelier. elle avait découvert que prosper portait une robe à papillon. elle était revenue en hurlant de joie. et puis, elle l'avait testée, elle avait tourné, sauté, couru.

ils étaient descendus, elle et son grand frère, jouer à la marelle dans la cour.

juin était revenu.

P1200847

P1200852

P1200863-002

P1200872-002

robe éclatante, her little world, taille 6 ans; tissu petit pan et grand coupon de manue, on ne change pas une équipe qui gagne, flex troqué sur FB...

 

***

 

P1200856

P1200858

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh, moi aussi j'adorais cet arbre... mon fils joue d'ailleurs encore avec le mien !
P
jolie robe !
S
et bien oui, on a 2 ans d'écart et moi aussi j'avais cet arbre magique...souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> La robe est super jolie!
M
Jolie robe, jolis souvenirs....
H
Tres jolie interprétation !
Publicité