elle est arrivée avec un grand bout de tissu et les yeux tout pétillants, son grand sourire et ses bouclettes frisées. elle avait acheté un bout de tissu pour que la poulette couse un truc pour sa fille. avec ses chutes, la poulette pourrait se faire plaisir. elle avait bien compris que la poulette était si addict à la toile, au sergé, à la popeline, au velours, au jersey, au chaine et trame, et à la maille que rien que lui en parler la faisait saliver. c'était comme quand la mère poule était revenue de paris avec quatre adorables petits rouleaux de petit pan. la poulette en écumait de joie, sautait dans tous les sens et vouait une éternelle reconnaissance à sa môman.

elle voulait une robe pour ninon, un bandeau et une jupe plutôt droite. pour la jupe droite, la poulette voulait être sûre du modèle. pour la robe, elle avait pris une initiative... et la poussinnette s'en roulait presque par terre de jalousie. elle qui portait comme le saint sacrement sa robe à étoiles et à pois.

P1190393

P1190391

P1190390

P1190387

P1190389

P1190388

P1190385

robe scarlett taille 8 ans, pour la graaande ninon, tissu babouchka provenance copine, tissu rouge marèse, et poche à carreaux les paniers vert pomme. rubans farbenmix et puces des couturières, pressions kam.

*le titre est une citation de la prose du transsibérien et de la petite jehanne de france, blaise cendrars.