c'était le bruit que faisait la poulette. une vraie pipelette. à longueur de temps, sans discontinuer, et depuis son plus jeune âge. une pipelette chef, qui n'avait pas sa langue dans sa poche. elle adorait aussi faire la commère. si elle avait vécu en village, la poulette aurait sorti son relax rayé orange et marron pour regarder passer les voitures. elle aurait mis une robe à grosses fleurs et laissé pousser son poil au menton.

l'autre soir, d'ailleurs, la poulette avait bien joué son rôle de vigie. à 23h00 ou presque, elle regardait la rue en bas de chez elle. elle vit remonter trop jeunes garçons à vélo... curieux... surtout que le premier vélo ressemblait fort à celui que son baby sitter venait de se faire voler. certaine d'elle, la poulette textota pierre pour lui transmettre l'info. qu'il reçut en commençant son tour de la ville, à la recherche de son vélo volé. monsieur poulet, pour l'aider sortit aussi. tous deux retrouvèrent le vélo, accompagné des garnements qui l'avaient emporté quelques jours plus tôt. les policiers firent leur travail, et l'on rentra se coucher. de l'usage du commérage en milieu urbain.

pia pia pia. c'est ce que disait son amie en décrivant sa subtile manie de traîner en racontant sa vie. et la poulette piapiatait gaiement. mais ce week end, esseulée, elle avait gardé la bouche fermée. et cousu, cousu, cousu, en écoutant la radio, cousu le patron préimprimé de pia, en 6 ans, de c'est dimanche, colorisée par fifi mandirac, imprimée par corentine et taillée par soeur alma. ce serait bien entendu trop grand pour sa fillette, mais peut-être pas pour sa jolie nièce parisienne...

P1170243

P1170242

P1170247

P1170241

robe préimprimée c'est dimanche, modèle pia taille 6 ans, impression motif personnel.