P1170021

le poussin chantonnait d'une voix haut perchée une chanson si vieille qu'elle prenait la poulette aux tripes... "auprès du ruisseau, parmi les roseaux, une voix appelle, une voix d'oiseau, une voix d'azur et d'eau, parmi les roseaux". cette chanson si vieille berçait la poulette, enfant, qui regardait couler l'eau du ruisseau. elle berçait la poulette enfant, la poulette un peu triste, un peu seule, elle berçait. cette chanson qui avait bercé ses bébés, et qu'il chantait, lui aussi d'une voix si claire. il avait bien dormi et dès son réveil, on l'avait emmené, avec sa petite soeur tôt levée, au vide grenier. au vide grenier, tous deux s'amusaient, désiraient et parfois se laissaient gâter. cette fois là on avait rapporté un véritable butin: un casque de gladiateur et une souris en peluche. on avait trouvé des rollers. on s'était déniché un costume de squelette. on avait craqué sur un tisheurte.

on avait passé les rollers et le poussin avait épaté ses parents, glissant sans trop tomber, tombant sans trop pleurer, et roulé un petit moment. il avait bâillé aussi en remontant dans la voiture, et timidant avoué que ça, eh bien ça l'avait fatigué. la poussinnette n'avait pas demandé son reste et dormi, dans la voiture, puis dormi encore, une bonne partie de l'après midi. la poulette en avait profité pour jouer avec son poussin, le regarder aller et venir, ses trois roues aux pieds, et pour coudre, évidemment.

un dîner vite englouti, deux bisous et au lit.

P1170040

P1170041

P1170042

P1170049

P1170060

le poussin porte un bermuda printanier de her little world, taille 6A, tissu du marché et liberty ebay, chaussettes sergent major et tisheurte 4 funky flavours, acheté ici. bouclier chiné au vide grenier du matin.

P1170059