Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
15 mai 2012

sirop d'anis et dent de lait

il y avait eu ce ouiken de clowns, à deux, à rire, à crier, à approfondir la colère et la joie, frôler la folie et jouer, jouer, jouer. pendant ce temps là les poussins vivaient leur vie de poussin, l'un ici et l'autre là, chacun tranquille de l'autre, chacun pensant à l'autre aussi. il y avait eu aussi la sourde inquiétude que son pôpa souffre, et le soulagement de le savoir sorti de la salle d'opération, réveillé, même engourdi.

le petit poussin avait perdu sa dent. il l'avait doublement perdue. une fois de sa bouche, et une fois du bureau de la maîtresse. alors, on avait écrit un mot à la petite souris, et le poussin joli s'était endormi sur sa boîte à dents. au matin, un sou, un sourire, un plaisir. les yeux illuminés de cette nouvelle merveille de nuit. la poulette tenait beaucoup à ces mystères qui enjolivent la vie, et voulait les faire durer aussi longtemps que cela les ferait rêver.

P1160975

P1160957

Si j'avais un marteau
Je cognerais le jour
Je cognerais la nuit
J'y mettrais tout mon coeur
Je bâtirais une ferme
Une grange et une barrière
Et j'y mettrais mon père
Ma mère, mes frères et mes soeurs
Oh, oh, ce serait le bonheur...

P1160927

P1160930

P1160943

P1160947

P1160948

P1160954

P1160925

le poussin porte un pantalon O du livre 209, un marcel O du livre 72, le tout en taille 120: jersey anis et jean marèse, appliqué peppauf de, jersey vert paniers vert pomme, ourlet rapporté tissu patch de points en croix, et pansement ikea.

P1160964

P1160965

P1160967

la poussinnette est en marcel o du livre 72, taille 110, et en sarouel maison, tissus paniers vert pomme. chapeau vu ici, balles m comme marie

P1160982

ils te plaisent, caro, les marcels?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan des marcels !<br /> <br /> Et les tissus de ta fille j'adore ++++ tout est coloré comme j'aime<br /> <br /> Et les petites quenottes qui tombent ahhhh c'est mimi
3
Sont sympa comme tout ces Marcels!
L
Bravo, c'est très beau encore une fois. Et pour ta puce, j'adore aussi ces associations de couleurs.<br /> <br /> Ton grand, j'adore... à chaque fois qu'il a un "bobo"... ça passe super bien, car ya les fameux super beaux pansements !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
C
moi aussi petite j'avais perdu ma dent perdue et j'avais fait une lettre à la petite souris et ce doit être la même (ou sa fille) car elle m'avait apporté un petit cadeau... <br /> <br /> moi aussi j'aime ces petites madeleines que sont les croyances de l'enfance (d'ailleurs j'ai un chouette livre dont il faut que je te file la réf si tu ne le connais pas... pour ton poussin...)<br /> <br /> bises et bon grand WE en perspective!
M
ici, Margotte ne croit plus au père Noël, mais elle est sûre que la petite souris existe..:)
Publicité