1° mars, 21h15, total des visiteurs : 53294, total des pages vues : 97054, pages vues par visiteur : 1.82. de bien jolies visites, des commentaires encourageants et un blog qui vit. deux ans. et la petite prof de français de continuer à écrire à petits points comptés une histoire rêvée, celle de celle qui racontait sa vie sur un blog. deux ans pour apprendre à montrer les jolies choses et raconter ce qui fait du bien, pour prendre le temps de partager et aussi de se poser pour écrire. deux ans.

la poulette avait fêté cela en finissant de corriger ses copies pendant que les élèves finissaient leur contrôle, qu'elle corrigerait plus tard, juste avant de filer à l'atelier de couture flou pour avancer. elle avançait dans le flou mais avait prévu d'apporter les dernières retouches à son sac à pain, et d'apprendre à faire ronfler la machine à boutonnières. elle avait osé emporter la veste du défi cousette ptit boy, au risque de s'entendre railler sur les finitions et autres petits fils qui dépassaient. il lui fallait en effet "éplucher" son ouvrage avant de le montrer. l'envie d'une boutonnière parfaite avait dominé. et elle avait osé. elle avait bien entendu essuyé la remarque de la poche mal montée et du fil non coupé, et ravalé sa fierté en n'entendant aucun éloge au sujet du petit vêtement qu'elle trouvait parfaitement bien réalisé. et avait cousu ses boutonnières. voilà qui était fait.

dans une famille de profs, on ne reculait devant aucun cliché; il fallait porter sa veste de velours, élimée aux coudes. alors, inspirée par sa délicieuse veste col châle lilith, la poulette avait copié pour son poussin la veste du printemps.

P1140946

P1140948

P1140954

P1140955

P1140956

P1140953

P1140950

P1140949

modèle S du livre 296 ( jolies tenues pour petites filles coquettes, c'est adapté) chez les JCA, veste à col châle. velours chocolat EDH et boutons dépareillés du stock. surpiqûres vert fluo pour faire un joli fini, col cousu main, et boutonnières faites à la machine à boutonnières du CAP...

et si on veut jouer pour l'anniversaire de la poulette, eh bien, c'est .