sam

Les Indiens ne disent rien, Richard MARNIER et Aude MAUREL

il lit de plus en plus facilement. l'autre jour, elle l'a entendu lire la première phrase de la chasse à l'ours sans hésiter. elle a été surprise, émue, ravie. il aime ça, au grand bonheur de sa poulette de mère. il est curieux, raisonneur et mignon. ce mercredi il s'est aussi endormi à la sieste, comme quand il était si petit qu'il tenait au creux d'une seule main. il s'est endormi parce qu'il était très fatigué. il s'était beaucoup disputé avec son grand copain qui l'avait blessé avec son tricératops. dans le couloir, "titouan, j'ai deux choses à te dire: la première, si tu as encore une idée pour me faire mal, je ne joue plus jamais avec toi; la seconde, je ne veux plus jouer avec les dinosaures." et titouan d'acquiescer. de nombreux enfants avaient galopé dans la maison, et c'était vivant, et bruyant. de nombreux enfants c'était bien, surtout que ce n'était pas au quotidien.

il est rentré l'autre jour en parlant de samouraï. le jour même où la poulette venait de finir le dernier petit point de la robe de fée médiévale. et de ses yeux tout doux, a demandé "maman, est-ce que moi, pour le carnaval, tu pourras me faire un costume de samouraï?" et quand la poulette a eu fini, son fils la poursuivait de "maman je t'aime et tu es formidable". parti avec son papa pour acheter avec l'argent de sa tirelire l'élément final du costume, il est rentré heureux, bouquet de fleurs à la main et sabre au ventre.

il ira chez sa mamiette et son papiri quelques jours pendant que son papa sera en stage et sa maman fera du ski avec ses élèves de première. il ira aussi à la médiathèque emprunter encore des livres pour rêver en lisant, pour apprendre de nouveaux mots... "à l'abordage", "pour l'honneur! gronde le samouraï en dégainant son sabre"

tidou2

tidou5

tidou6

tidou 3

P1140224

Tablier porte bonheur Scarlett et Marguerite, taille 4A, Tissu rouge Annie Tissus, Vienne, appliqué dragons Peppauf.de