Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
29 janvier 2012

robe de fée

... ce que l'infante préférait entre tout, c'étaient les sept secondes avant que ne se referme la porte du soir.

la reine disait "dors."

elle disait "dors mon enfant, ma toute belle" ou "ma bruyère".

elle disait "dors mon acrobate en chaussons, ma fée" ou "ma funambule".

elle disait "dors mon ange sans oreille, mon fruit mûr". et même parfois "dors ma confiture".

elle ne disait qu'un seul mot par soir et, dans l'attente du moment précieux, l'infante tentait de deviner lequel viendrait.

elle les avait écrits, comptés et classés. par ordre alphabétique et par nombre de lettres. elle les connaissait comme on connaît ses prières et, une fois la porte refermée, elle les récitait comme on égraine un chapelet. pour que le jour vienne plus vite et pour que cela ne s'arrête jamais.

elle les disait encore jusqu'à s'endormir tout à fait.

elles étaient heureuses et c'est une chose tout à fait autorisée. ...

Estelle SAVASTA, Seule dans ma peau d'âne

 

P1140205

P1140168

P1140169-1

P1140178

P1140181

P1140183

P1140186

P1140196

Robe et chapeau de Fée Viviane, Citronille, taille 4 ans pour poussinnette de 3 ans et demi, manches pagode en voile marèse, tissu à pois récup drap monop et velours vert d'un déstockage. merci à maman loutre pour le patron...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel joli texte et quelle fée craquante!...Me rappelle une des miennes, tiens! Bououuuh, j'ai la nostalgie des robes des petites princesses...
L
Combien d'enfants ont une maman qui leur confectionne une si jolie tenue ? Les mamans couturières ne courent pas les rues quand même... Elle aura ces beaux souvenirs quand elle sera plus grande ta ptite fée.<br /> <br /> Bisous et jolie soirée.
L
se souviendra t elle de ce moment de joie et de fierté ?<br /> <br /> qui n'aurait rêvé d'une telle merveille !<br /> <br /> bravoooooooooooooooo!
E
Très belle robe, cerise sur le gâteau la princesse a l'air ravie !!!
A
Elle est magnifique... Et loin du cliché delà rodé de fée rose ou mauve, j'adore!
Publicité