il y avait eu un drôle de vendredi, courant chez le docteur et s'inquiétant pour presque rien, restant avec un poussin ravi et surexcité à la maison au lieu de retrouver les petits première, qui heureux de la nouvelle, s'étaient égayés dans la cour. vendredi qui allait chercher les enfants après dîner chez la nounou, et qui permettait à la poulette de faire une 'tite cousette ou une 'tite sieste avant de les retrouver. elle en avait bien profité et avait utilement cousu un jogging à son poussin, pour qu'il luttât en tenue confortable. un jogging à étoiles, avec un peu de jaune. le soir, les enfants s'étaient envoyé au nez de délicieuses remarques que la poulette, seule devant ses copies, notait en souriant: "anna j't'écoute pas, tu m'as transpercé l'idée", "ben chuis plus ta p'tite soeur, ahah, voilà."

le samedi, de pneus neige enfilés à la va vite en policiers passés encore plus vite pour verbaliser la voiture garée en double file, le poulailler avait tenu sa bonne humeur et roulé vers des routes plus enneigées. il y avait eu des premières fois, cette neige lourde et crissante qui avait autorisé tout le monde à  se courir après et à s'envoyer des boules en hurlant, des promenades à ski dans le silence des grands arbres, un poussin fou de joie de glisser et tourner... il y avait eu des premières fois, en ski de fond, un bon thé fumant, les doigts gelés, et le nez rougi par la bise.

P1130972

P1130980

P1130978

P1130997

on avait fini par danser devant la cheminée du dix-neuf et lancer des ballons enfin rentrés à la maison...

P1140030

P1140035

P1140068

P1140080

jogging kupperkeikka du magazine ottobre 2010/6, taille 110 pour poussin de 108 cm, pas de marge le long des jambes sur les conseils avisés d'une sympathique petite fourmi, molleton breton et bord côte jaune du marché de chabeuil, étoiles peppauf.de

P1140083