P1130632

il y avait eu ces kilomètres de pavé parisien battus au bras d'émilie. il y avait eu ces longues discussions et ces sushis engloutis, ces presque larmes au cinéma et puis un retour tout doux, tout calme, à la maison, les bras chargés de merveilles, la tête coiffée d'un nouveau chapeau.

un retour à la maison et de longs moments à parler, à se retrouver, et à décider de belles choses. des moments à penser à ce petit studio, pas encore terminé, et décider de ranger, une fois encore, les machines à créer pour construire encore ce joli petit lieu. et puis il faisait si froid là bas que la poulette y avait perdu sa voix pour quelques heures; c'était le signe qu'il fallait lever le pied de la pédale et se remettre à bricoler.

et puis repartir pour le week end, souffler des bougies et habiller les petits, beaucoup manger et profiter du soleil aussi. un voyage pas long, un voyage tout calme... "maman, quand je parle d'amour à l'école, tu sais, il y en a qui rigolent" "mon poussin, c'est beau de penser à l'amour, au mariage, mais tu sais, tes copains sont peut-être un peu jaloux ou gênés, alors, ils rigolent..." et de parler encore et encore dans la voiture, prendre la main de monsieur poulet, trouver qu'à cinq ans, notre petit commence à être grand. 

P1130633

robe feliz pour la poussinnette, taille 104, tissu du cambodge, du marché, et tissu anglais...

P1130647-1

P1130654