Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
28 août 2011

garde robe de rentrée #4 le poussin

le poussin et sa maman avaient eu des rapports un peu conflictuels ces derniers temps. grandir n'était pas simple et devoir obéir encore moins. il avait ouvert la voie de la contestation à sa soeurette qui prenait souvent le relais. la poulette était malgré ses loooongues vacances encore bien fatiguée. la poulette se réconciliait vite et ne tenait pas rigueur à ce petit bout de 58 mois de ses sautes d'humeur, de ses réveils nocturnes ou de sa diarrhée. pour preuve, elle avait même accepté de lui coudre un pyjama en tissu chiens.

P1110719

tunique constantin, de citronille, taille 6 ans longueur 8, tissu MT

bref, il avait aussi choisi un adorable tissu chez MT, un jour de canicule dans une zone commerciale de valence-les-bains. et la poulette avait relevé le défi. une chemise pour son petit. une journée de travail, fer chaud, thermocollage, boutonnières et jurons variés.

P1110725

P1110727

P1110729

chemise eton, 6 ans, madame maman, explications limpides, tissu MT et bouton recouvert vichy du stock.

non, la chemise n'avait pas été repassée, car chez la poulette, les hommes avait des chemises "légèrement chiffonnées", signe du snobisme viennois (genre j'ai dormi avec ma chemise) et du laxisme post étendage.

le poussin était ravi, et sa mère, pas peu fière. pas peu fière non plus d'avoir bien préparé sa rentrée et d'être un peu tranquille à la maison pour se détendre. elle avait rangé les placards, trié, lavé, terminé le cartable rose de la poussinnette, et s'apprêtait à faire une jolie sieste avant de se remettre aux plans de cours. optimiste forcenée, elle était sûre que la rentrée serait formidable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorables ces deux créas.<br /> Pour le repassage, ça rassure que le laxisme post étendage existe aussi chez toi... C'est ce que j'aime le moins moi le repassage. Mais c'est pas gênant sur ce tissu.
E
Ca y est je vois enfin la chemise de ton grand pour le jour de sa rentrée!!<br /> Très belle avec son ptit côté viennois froissé....<br /> Je sens que maman poulette est un chouia provocatrice avec sa gentille future instit....<br /> Affaire à suivre...<br /> bisous
K
superbe la chemise !!<br /> courage pour la rentrée<br /> bon fin de journée
M
j'adore le tissus de la chemise!:) vu aussi à mondial tissus, mais j'ai resisté!!!:)
A
Je ne devrais pas dire ça (heureusement que mon fils ne sait pas lire...), mais ton loulou a eu raison d'être têtu et de vouloir son pyjama "chiens". Quant au tissu de la chemise, il est génial (comme quoi, il a du caractère... et du goût)!
Publicité