Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
26 juin 2011

j'ai un petit peu peur, mais pas trop...

la poulette roulerait dans quelques heures en direction de la clinique où la poussinnette se ferait gratter les végétations, après s'être endormie à l'aide d'un masque. la poulette flippait sa race, claquait des fesses, craignait le boudin, avait la trouille, n'en menait pas large, et tutti quanti. la poulette ne voulait pas que sa poussinnette aie mal, qu'on la laisse pleurer toute seule en salle de réveil ou qu'on lui mette un suppo dans les fesses. elle voulait bien la gronder, la punir ou être en colère contre elle, lui courir après pour lui enfiler une robe. mais elle ne voulait pas qu'on touche à sa toute petite fille.

d'un autre côté, elle savait que bientôt ça irait mieux, qu'on se régalerait de glaces à tous les parfums et que l'hiver prochain, la toute petite poussinnette n'aurait plus l'oreille purulente. elle savait que l'opération serait efficace et que rien n'allait se passer.

n'empêche qu'elle craignait, se dégonflait, tremblait et avait le coeur qui battait fort.

n'empêche.

P1090254

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma petite tigrette s'est fait opérer des végétations, et je ne regrette pas une minute: elle parle mieux car elle entend mieux et elle est carrément moins malade... C'est vrai que c'est un peu stressant, mais franchement le soir tout a repris son cours... Tu va où? Est-ce que tu lui as expliqué? Ma petite tigrette voulait y aller pour la glace! Bisous...
V
un peu de courage de la haute savoie pour passer cette épreuve, nous sommes démunis face à leur souffrance mais unis pour les soulager et les caliner....ils le savent et c'est important !
K
bon courage à la Poussinette et à sa poulette de mère<br /> bises
B
pas facile quand ils ont mal...
L
je penserai fort à vous demain matin quand je prendrai mon service et que je croiserai des mamans poulettes et des poussinnettes qui ont un peu peur mais pas trop... j'essayerai de mettre un joli sourire sur mon visage et des mots réconfortants dans ma bouche pour rassurer les poulaillers... et comme ça voyage bien ces choses là, ils viendront délicatement se poser au coin des vos oreilles et ils vous murmureront une jolie musique pour vous accompagner...
Publicité