la plus jolie ode à la poulette, c'était charlotte qui l'avait faite. la poulette avait vraiment apprécié le petit rythme de son message. la veille, elle avait envoyé son petit cadeau...

P1080963

P1080968 P1080969

Tissus: liberty cars, michael miller, ikea (jaune), MT (gris), modèle tenu secret...

petit mot griffonné sur une liste d'émargement, glissé à la va vite dans une enveloppe en kraft. petit mot pour dire merci et bravo. la poulette s'était mis en tête de griffonner pour prendre un peu plus de temps à elle. elle était d'ailleurs en train de griffonner sur une soixantaine de copies de bts, à 7h04 du matin, pour parvenir à profiter pleinement de son mercredi poussins-clown. la liste de ses choses à faire s'était allongée et déjà, elle avait terminé le foulard de sa môman. il lui fallait maintenant gâter les deux derniers gagnants, cath aussi qui avait tricoté pour la poussinnette et puis découper et coudre les gilets pour le mariage. elle avait pour mission de lire millenium, de partir en stage vendredi en résistant à l'appel des tissus marèse, de corriger 56 copies de première avant le 20 avril et 60 de BTS avant le lundi. elle devait aussi chausser son nez le soir même pendant 3 heures consécutives et puis ça lui faisait du bien d'y penser. elle se poserait sûrement sur le canapé avant d'aller se promener avec les poussins, peut-être pour jeter des cailloux dans l'eau. les rendez-vous étaient pris et il n'y avait plus de coup de fil urgent à passer. la poussinnette n'avait rien de grave, aucun méchant microbe dans l'oreille, et c'était déjà ça.

on partait bientôt pour new york et ça l'emplissait de joie. l'angoisse du temps qui court la quittait doucement, aussi délicatement que s'installait la douceur du printemps. elle aurait bientôt le plaisir de se coudre une petite veste, d'offrir une poulette symbolique, et puis de se remettre à lire. la poulette adorait avril.