la poulette s'est débarrassée de ses poussins pour aller faire du ski pendant deux jours. elle n'a même pas honte, car la mère poule est parfaite et que les poussins sont toujours ravis de leurs petites vacances. et puis le ski, c'est quand même mieux à deux.

donc la poulette est contente. elle a même achevé une cousette jolie, une robe boule en préparation au mariage de sa soeurette mignonette. car en ce moment, ce mariage la captive, et elle en rêve, et elle travaille aux robes... nuit et jour. les petites filles bonheur seront en robe boule, et la poulette essaie les patrons. aujourd'hui donc, un patron japonais, avec du tissu... japonisant.

P1070909_2

P1070911_1

P1070913_1

P1070914_2

robe A du livre 296, sans poches ni marges de couture. tissu ikéa...

la poulette est restée comme une poule devant un couteau quand elle a essayé de coudre la robe et sa doublure endroit contre endroit. à un moment, tout s'est emmêlé et elle a dû découdre l'ourlet et... les fronces. arghhh!

le prochain patron sera en anglais, on verra s'il lui cause autant de misères...

la poulette est aussi restée baba devant le stock des paniers vert pomme, anciennement les coulisses d'ocre jaune, à caluire. elle était partie pour acheter un peu de soie bleue pour les robes de mariage de sa soeurette mignonette, et puis elle est revenue avec ça.

craquage

des jersey à en faire pâlir les farbenmix addicts et les fans d'antoine et lili...

craquage1

et des cotons merveilleux.

la poulette a laissé derrière elle des kilomètres de jean, d'organza et de soie, des tissus tout rigolos avec des étoiles et... bref, elle y retournera.

on l'avait déjà dit qu'il ne fallait pas la laisser seule dans un magasin de tissus, la poulette...

******

hop hop hop, on n'oublie pas l'ode à la poulette...