la poulette s'était réveillée à 4 heures du matin, avec la douce sensation d'un matin où elle restait seule à la maison. yeeeeh, c'était son mercredi... elle allait pouvoir trainer tranquille à la maison, éviter de tournoyer autour du meuble à chocolats et coudre, corriger, clowner. quel beau programme pour cette journée!
elle s'était rendormie aussi, et avait ouvert l'œil dans le silence de sa jolie maison : monsieur poulet parti, les poussins commençaient une petite grasse matinée. instants volés et paix.
c'était d'ailleurs fort utile car, plus tard la poussinnette vomit dans la main de sa poulette de mère les trois céréales et la gorgée de grenadine qu'elle avait ingurgitées.
quant à la poulette, 40g de pain, 10g de beurre et une grande ricoré.

la poulette avait eu aussi un joli moment avec ses facétieux poussins qui adoraient sauter sur le canapé et danser sur la musique des beatles.

P1070550

une veste couleur de soleil pour un petit gars
"oh maman merci merci merci j't'adore"
bon d'accord, la poulette les notait aussi pour les jours qui viendraient où il dirait "tu crois pas que je vais mettre ce truc..."

P1070575

droit comme un I, fier dans sa tunique, prêt à sauter dans tous les sens pour éviter que sa poulette de mère ne le mitraille...

P1070578

se faire coincer sous le popotin de sa petite soeur

P1070581

respirer un peu en câlinant son petit lapin frisé

P1070583

prendre la pose

P1070584

et se cacher pour dormir, un peu...

P1070585

velours moutarde ou jaune soleil, boutons dépareillés du stock, parementure tissu linnamorata