Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
3 janvier 2011

sur le front de la tétine

après le curieux moment du passage des 4 ans, le poussin était devenu un enfant doux et calme.

ses parents avaient bien sûr encore en tête de lui faire quitter l'affreuse tototte, mais sans le brusquer, et sans surtout sans chercher à presser les choses. ils savaient tous deux que leur rejeton aurait quitté ce bout de plastique avant ses dix-huit ans, mais ne savaient comment...

le petit poussin avait subi la pression d'une atsem de l'école, et de sa maîtresse, et de quelques inconnus aussi pour livrer ce trésor de ses 4 premières années au père noël en échange de cadeaux. la poulette et monsieur poulet trouvaient la chose un peu bizarre et n'enterrinaient pas l'idée, quoi que la poulette fût assez séduite par la perspective de voir disparaître ce tout petit bout de plastique n'importe où, n'importe quand.

elle avait même pensé la déchirer elle-même de ses dents, avait essayé, même, et échoué aussi. secrètement, elle désirait plus que tout que ce machin disparût.

il n'y avait pas vraiment de raison, elle voulait sans vouloir voir son fils grandir, se détacher de ce machin. monsieur poulet était plus clair et pensait simplement que ça viendrait quand ça viendrait.

et c'était venu.

dimanche 2 janvier 2011

alleluia

le poussin se réveilla et dit:

"aujourd'hui je jette ma tétine à la poubelle"

la poulette de s'inquiéter, oh mon dieu ma nuit juste avant la rentrée... mais le poussin lui demanda très calmement de détacher le doudou de la tétine, et la fourra dans la poubelle de la cuisine. sans adieu, ni rien.

la poussinnette du même pas, alla chercher la sienne, demanda à sa poulette de mère de la détacher du doudou et la jeta. gloups. monsieur et madame décidèrent d'un clin d'oeil de récupérer celle de la petite et de la nettoyer, au plus vite. ingénieusement, d'ailleurs, car à 13 heures la petite hurlait pour sa tétine, et depuis, dès qu'elle a disparu,  la petite file vers la poubelle...

et le petit grand de grandir, et de dormir, calmement sans machin.

ben la poulette, ça lui manque. ça lui fait peut-être penser au jour où il n'y eut plus de petite couverture rose ni de pouce dans sa bouche?

beau_BB_cordon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
qu'il est beau ton poussin !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> ( j'organises un petit jeu si ça te tentes )<br /> bises
S
Chez nous aussi, disparition de la tototte, prise par le Père Noël. si si, nous on l'a fait. Bon en fait, on voyait bien qu'elle n'était pas très prête à la lâcher sa tototte chérie, et donc on avait prévu de laisser tomber le coup du Père Noël collectionneur de tototte dès que les enfants ont 3 ans. Et puis le 24 au soir, elle nous annonce que le Père Noël avait pris sa tototte. Alors on a tenté le coup, en croisant les doigts pour la nuit, tenu bon au moment du coucher et depuis adieu fichu machin. Il en reste 3 à sa portée de main qu'elle ne prend même pas en remplacement de la "sienne". Et même malade, elle ne l'a pas réclamée. Hourra. <br /> Bravo à ton petit grand pour l'avoir lâché tout seul.
L
Rhoooo, c'est à la tite Poulette que ça manque le plus on dirait, de voir son grand poussin sans sa tototte... mais il reste ton poussin quand même va... et les tits câlins à sa maman seront toujours là, eux !!!!<br /> Bravo Grand Poussin, c'est super dis-donc !!!! Tout seul, en plus, tu l'as décidé, ça, c'est très très bien... Je te fais un gros bisous en plus de celui à ta maman.<br /> Flo
C
C'est formidable, je trouve! Le petit loulou qui se passe de son horrible tototte parce qu'il l'a choisi, et non pas contraint et forcé... de quoi soulager les parents, j'imagine. ça me donne espoir, peut-être faut-il patienter encore un an pour que ma poupette se décide aussi! (outre l'histoire du cadeau au père Noël, que moi non plus je n'apprécie pas trop, certaines mamans m'ont raconté avoir coupé le bout de la tétine...radical pour en dégoûter l'enfant, paraît-il, mais moi je trouve ça agressif, limite violent vis-à-vis de notre rejeton, non?)
A
aïe aïe aïe !! dur dur de les voir grandir nos loulous ... (j'en suis pas encore là avec les histoire de pouce et de tétine, mais ça me fait penser à mes élèves !!! )... en tout cas félicitations à ton "grand-petit"garçon pour cette réussite !! bises
Publicité