Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
18 novembre 2010

à corps et à cris

la poulette et son poulailler avaient passé des heures difficiles.
un poussin âgé de 4 ans s'était subitement mis à devenir un petit tyran, hurlant, exigeant, grognant, et retrouvant les bonnes vieilles colères des deux ans et demi trois ans.

il réclamait à corps et à cris cette liberté promise et fantasmée que devaient apporter ses quatre ans.

il croyait être le maître de son existence.

la poulette et monsieur poulet-matmut en étaient si désemparés qu'ils passaient de longues heures à imaginer un futur angoissant, où l'ado prépubère, en l'an 2020, refuserait de se lever de son lit et d'articuler le moindre son agréable. ils imaginaient aussi que l'infâme tototte aurait disparu, mais n'arrivaient pas à savoir comment.

pour autant, ils profitaient de l'adorable poussinnette, dont les cris étaient nettement moins oppressants.
la poulette était sortie la veille et avait, avec une énergie phénoménale, retrouvé sa clowne, sa merveille, celle qui lui donnait l'énergie nécessaire à tout. sa clowne lui rendait sa libido, son désir de vivre, d'exister, de jouer, de rire, et d'accepter de pleurer. la veille, sa clowne avait été joyeuse, zébulonnante et trépidante.
une merveilleuse rencontre.
elle avait aussi corrigé 70 exercices de bac blanc et avait tout autant de commentaires composés à regarder ce jour-là. et cela la rendait joyeuse.
du coup, quand la poussinnette qui avait dormi sans couche par une facétie de monsieur poulet-matmut se réveilla en pleurant, elle la couvrit de baisers, et lui prépara sans grogner son cacao. elle laissa le poussin se lever tranquille et passa, pour la première fois depuis 15 jours, un matin calme et serein.
sans colère. sans cris.
juste avec le corps chaud et ensommeillé de ses petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage, courage... Mais c'est vrai que, des fois, on a envie de... crier, hurler un bon coup... (au fait, tu as vu la pub à la TV, dans un magasin... la maman et ses enfants, le ptit garçon... la maman qui l'imite et du coup, il se tait... ptêtre que de "hurler" comme elle ça marcherait... hi-hi...). On passe toutes et tous par là... puis plus tard, c'est l'adolescence... mais avant l'adolescence, maintenant zont trouvé un nouveau mot : "la PRE-adolescence..." et oui... Mais bon, heureusement que, d'un autre côté, ils nous offrent plein d'autres choses que ces ptits tracas aussi, hein... Aller, re-courage et demain ça ira mieux. Ptêtre que c'est déjà bien parti, s'ils ont été sages hier matin.<br /> Et puis, Madame la clowne et ce que tu nous en dit... ça c'est un bon moment qui remonte un peu le trop plein d'autres choses... Rho, j'ai hâte de voir un ptit post aussi, comme il y a quelque temps, avec un ptit truc de ta ptite troupe...<br /> Je te fais des gros bisous.<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> Flo
C
allez courage il y aura une accalmie vers ses 7 ans l'âge de raison LOL
C
Oh oui, si tu trouves une recette pour éradiquer l'infâme tototte, je te supplie de me la donner! T'inquiète pas, les grosses crises, tout le monde connaît, ça prouve que ton poussin va bien! (Imagine un enfant qui ne se rebelle pas, n'affirme jamais son caractère, ce serait... (reposant?)inquiétant!
G
ben alors de la rébellion chez la poulette <br /> je compatis <br /> ici g connu je connais encore <br /> <br /> courage ma poulette <br /> ps belle nouvelle bannière
S
je compatis aux crises. Nous en avons eu des énormes avec Anna. Maintenant quand elle est grognon, rien ne va mais ce n'est pas comparable avec ces crises qui pouvaient durer 3/4 d'heure.
Publicité