Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
16 août 2010

des enfants en vacances

la poulette sacrée, monsieur poulet matmut et leurs deux poussins traversèrent la france du nord au sud, sur le côté ouest. partis en TGV jusqu'à lille,
ils avaient ensuite pris une voiture de location pour découvrir la côte d'opale, et étaples, et le touquet.
Sans_titre4
une entorse, quelques kilos de moules frites et une semaine plus tard, ils repartirent à tours, toujours en train.
passons les mésaventures tourangelles, où une hôtesse mal intentionnée essaya de les traiter en voleurs alors qu'ils payèrent leur dû, et découvrons plutôt ce merveilleux petit resto qui fit la joie des petits comme des grands:
j'ai nommé, MAMIE BIGOUDE...
un endroit fascinant, des idées géniales pour occuper les petits pendant qu'on se gave de crêpes... déguisements, coloriages, monsieurs patates géants, le bonheur quoi!
Sans_titre5
à tours, on trouvait aussi de splendides toboggans, et des installations très impressionnantes. et du soleil .
Sans_titre7
puis le poulailler au grand complet prit la direction de périgueux pour passer deux nuits au centre ville,
pendant le festival du mime.
deux vilains hôtes les mirent à la porte le premier matin,
mais comme de tout mal peut surgir un bien, ils trouvèrent un château pour les accueillir...
les échassiers de la troupe Cie Ohé ! La compagnie fascinèrent les enfants
et les parents et tous votèrent pour leur spectacle.
Sans_titre8
et puis madame poulette, monsieur poulet matmut et leurs deux poussins quittèrent la vie de château
pour un bungalow en bord de plage,
les enfants rejoignant leurs cousins, leurs oncles et tantes et leurs grands parents pour une semaine de farniente...
les camanss a mer!
Sans_titre9

et nous voici de retour, avec de belles images dans les yeux, et plein de projets!
(appeler la maif?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste à la fin de mes commentaires mis, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas parlé d'un autre "pousse-poussins à l'ancienne" que j'avais vu... "à l'ancienne", mais indémodable aussi et qui marche toujours !!!! Alors... je rattrape cet oubli !
L
Ah ça fait du bien de te revoir et en plus, avec tous tes messages, on est gâté et moi, jm'y perds : je commence par le "milieu"...<br /> Super ce resto dis-donc, quelle bonne idée pour tous, parents et enfants, de leur donner la possibilité de s'occuper comme ça... en plus, vu le menu, ça reste à un prix raisonnable, ce qui est appréciable aussi (moi, j'aurais bien pris crudités, moules/frites, et... mousse au zocolat...!!!!).<br /> Vous avez vu du paysage, des façons différentes de vous loger... bref, ça a dû être ZE VACANCES...<br /> (bon... attend jvais ptêtre me rattraper, car j'ai entendu vaguement parler d'une entorse... oups...)
Z
merci de tout ce partage!<br /> bises
L
genial ces vacaciones ...<br /> et le restau/crepes/jeux ... genial !!!<br /> tu iras voir chez moi ... je te fais serieusement de la concurence !!! lol ...
Publicité