comme vous le savez toutes, j'ai acheté un vélo poussette de TAGA chez Ninipompom.

dans le cadre de mes problèmes avec le pousse poussins,

dont l'historique se situe ici,

j'ai eu affaire au service consommation de la

Direction générale de la concurrence, de la consommation

et de la répression des fraudes

et au

service juridique de Que Choisir

 

 

voici la lettre que j'ai envoyée ce matin au sujet du vélo

Pouletteland, le 16 juin 2010

SARL NNPP/ Ninipompom

..........................................

 

Monsieur

J’ai acheté un vélo poussette le 15 avril 2010 par le biais de votre site internet http://www.ninipompom.com

 

Voici les références de ma commande :

***************** Vos coordonnées :

Mme Poulette SACREE 

Adresse de Livraison : Place du Poulet Fleuri

 - POULETTELAND

 

***************** La Commande : n° C************ : 2 Article(s)

Type de livraison choisi : Colissimo suivi FRANCE

 

***************** Détail de la commande :

 > VéloPoussette Taga [ Ref. TAG-00026 ] : 1 x 1450.00 euros = 1450.00 euros TTC

 > Option Panier en bois pour le VéloPoussette Taga [ Ref. TAG-00285 ] : 1 x 349.00 euros = 349.00 euros TTC

*****************

Frais de port : 0.00

 Date d'expedition souhaitée : 22/04/2010

 

Votre commentaire sur la commande : à livrer à partir du jeudi 22 avril chez moi. en rouge svp.

 

Total HT de la commande : 1504.18 euros HT

TVA (19,6%) : 294.82 euros

*****************

Total TTC de votre commande : 1799.00 Euros TTC (Mode de paiement : CB)

 

J’avais eu l’occasion, avant l’achat, de vous contacter pour garantir la disponibilité du panier bois que vous m’aviez promis au plus tard pour le 15 mai. Ne voyant pas arriver le panier en bois, je vous ai contacté à plusieurs reprises. A chaque appel de ma part, lié à l’absence de suivi de commande, vous m’avez répondu que le panier me serait envoyé dans la semaine. Nous sommes aujourd’hui le 16 juin et je n’ai rien reçu. Vous m’avez encore promis un envoi dans la semaine. Et je me permets d’en douter.

D’autre part, j’ai reçu ce vélo en kit, ce qui pose un double problème : tout d’abord, j’ai dû le monter moi-même avec des instructions peu explicites, et j’ai eu un véritable problème de freins : après le problème du réglage, le frein avant gauche a cessé de fonctionner. Je vous ai contacté pour obtenir le nom d’un réparateur agréé que vous ne m’avez fourni qu’à mon appel suivant. Entre temps j’ai dû me débrouiller seule car ce vélo est mon seul moyen de locomotion : mon marchand de cycle m’a montré que les câbles du système de freinage étaient rouillés. Vous n’avez ni envoyé de câbles de rechange, ni même manifesté la moindre inquiétude concernant ce problème.

D’autre part , ce vélo en kit, une fois monté, vous me l’avez maintes fois dit au téléphone, a été utilisé et ne peut-être renvoyé. Me voici donc coincée avec un vélo incomplet.

Ce produit me permet de transporter mes deux enfants et les met donc en danger, car je ne dispose que d’un siège pour la plus petite, et mon fils est installé sur le cadre.

Je vous mets en demeure de livrer mon panier en bois sous deux semaines, et vous informe que j’ai saisi la DGCCRF de mon problème avec votre société.

Poulette Sacrée