Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
9 mai 2010

vie de prof - dire adieu à ses élèves

les BTS 2 m'en ont fait voir de toutes les couleurs.
mais c'étaient de chouettes jeunes. de ceux dont on se dit, comme prof, "quel gâchis", et comme adulte "qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce culot là et cette énergie là!".
28 garçons et une fille.
les bts 2 sont venus vendredi après midi pour leur dernier cours de français.
y'en a même un, un de ceux pour qui j'avais beaucoup de tendresse malgré ses égarements réguliers, qui m'a demandé de dire de chacun d'eux une chose que je garderai...
je faisais ça avec les 6°, pour leur dire qu'ils étaient importants à mes yeux. et ces grands là aussi en avaient besoin!
il est des moments dans une vie de prof où l'on est partagé entre hurler de joie "youpi la vie je ne verrai plus ces élèves, en plus c'est le 7 mai et ça m'allège mon emploi du temps de fin d'année", et le sentiment que ces jeunes là partent, quittent l'école, prennent leur chemin en mains, et que nous, on va rester là à en former d'autres...
au delà de leur réussite à l'examen, je leur souhaite surtout de réussir leur vie. d'être heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh, oui ...<br /> moi, j'ai de super souvenir de mes profs de BTS ... mais j'avais 25/26 ans ... presque plus vieille que certains de mes profs !!! lol ...<br /> ils ne t'oublieront pas, dis le toi bien ... et meme si dans un premier temps, ils auront le souvenir un peu amere, dans qqs années, ils repenseront a toi en de bons termes ...
Publicité