Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
30 avril 2010

commentaire...

on trouve sur FB un groupe qui présente les 50 phrases cultes de nos mamans...
évidemment c'est ma nièce de 20 berges qui montre ça.
du coup, elle ne sait pas ce que c'est elle, de dire, à-longueur-de-temps...


1. On ne dit pas "Beurk".
euh, moi je le dis un peu quand même
2. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose.
ça c'est bien vrai
3. Je ne suis pas ta boniche.
moi non plus.
4. C'est pas bientôt fini, cette comédie ?
je parle plus volontiers de cinéma
5. Arrête de renifler, mouche-toi.
va chercher un mouchoir que je te mouche...
6. Je n'ai pas entendu le mot magique.
ou: et le mot magique???
7. Ne dis pas "J'aime pas": tu n'as même pas goûté.
nan, je le dis pas.
8. Qu'est ce qu'on dit à Maman ?
je t'aimeuh!
9. File dans ta chambre !
ah oui, le luxe!
10. Dépêche-toi, tu vas être en retard !
11. Ne te bourre pas de pain.
12. Mais c'est quoi, ces notes ?  manquerait plus que ça...
13. Mange : c'est plein de vitamines.
ou: ça fait grandir.
14. Mais laisse-les tranquilles !
15. Parce que c'est comme ça, un point c'est tout.
16. Allez, zou !
allez fonce, Alphonse... "je m'appelle pas Alphonse, je m'appelle Théodoreuh!"
17. Pipi, les dents et au lit !
voui.
18. Non mais tu vas pas bien, t'as vu l'heure ?
19. Puisque c'est comme ça, je pars sans toi !
et je rajoute: à plus tard... avec un grand sourire.
20. Va te laver les dents !
21. Qu'est ce que j'ai dit ? Tu te fous de moi ?
22. Ca suffit maintenant avec cet ordinateur.
non, ça c'est eux qui me le disent...
23. Mange tes carottes, ça rend aimable.
24. Arrêtez de vous disputer.
25. Ma patience a des limites ...
tu me pousses à bout!
26. Mais arrête de gigoter comme ça ! 
miss gigote
27. On ne parle pas la bouche pleine !
groumph oui
28. Attention ! Je compte jusqu'à trois ...
29. C'est pas un hôtel ici !
30. A table les enfants !
31. Dis donc, tu veux que je t'aide ?
32. Il faut manger un peu de tout.
mange tes pois gourmands ou tu n'auras pas de jambon.
33. Baisse cette musique immédiatement !
34. Chacun s'occupe de son assiette.
t'occupe, moustique.
35. C'est quoi ce raffut, là haut ?

36. Non, mais tu as vu la couleur de tes ongles ?  PAS ENCORE? HEUREUSEMENT
37. Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir des enfants pareils ?
oui,; je l'ai pensé, une fois, j'avoue, j'ai honte
38. Eteins cette télé ! pas de télé!
39. On dirait ton père.
40. Ne joue pas avec la nourriture.
41. Tiens-toi droit !
42. Va vite te laver les mains.
43. Mais c'est quoi, ce souk ?
bazar, capharnaüm, aussi
44. Une cuillerée pour Maman ...
45. C'est pas un dépotoir ici.
46. Va vite chercher le pain.
47. Tu ne me parles pas comme ça, je ne suis pas ta copine d'école !
oui, y'en a marre à la fin de se faire traiter de grosse patate pourrite.
48. Si tu continues comme ça, tu vas finir en pension.
49. Viens vider le lave-vaisselle ...
51. Ne cours pas dans le couloir, il y a des gens en dessous.
ben non, en ce moment, personne, c'est dommage d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop marrant !<br /> merci pour ton com sur mon site. La parano en moi se dit...pourquoi une swapeuse traine chez moi.... LOL
B
j'aime beaucoup cette série de phrases, où l'on se retrouve toutes un peu...
A
Je ne fréquente pas FB mais j'avoue utiliser plusieurs (beaucoup ?) de ces phrases-clichés... Même si elles font rire, ainsi regroupées, il faut bien reconnaître aussi qu'elles participent à l'éducation de nos chers enfants (voire de nos élèves...). Seules les 12, 37, 39 et 48 n'ont jamais franchi le seuil de mes lèvres même si j'ai pu, comme toi, les penser ponctuellement : il y a quand même des limites à ce qu'on peut dire à un enfant...
V
j'adoore ces 51 phrases ..alors comme toi plus ou moins ..mais tellement vrai !!!
L
FB est vraiment genial ...<br /> dommage que mon ex mari m'y est trouvé ... et pleins de cons qui ont trés trés envie d'en savoir un peu plus sur moi ... lol ...<br /> je me souviens d'un groupe " tout le monde sait qu'il neige, sauf la DDE" !!! c'était trop fort je trouve et ça correspondait nickel !!!
Publicité