Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
30 mars 2010

moi le mardi, je travaille à la maison

comme toute enseignante qui se respecte, le mardi est destiné, chez moi, au travail de copies et de préparations de cours. et aussi à la couture pour le petit swap que je prépare et que j'ai déjà bien avancé. moi, le mardi, je range le linge, je plie les couches et je fais une ou deux lessives. moi le mardi, je vais chez le kiné et je rentre fourbue, je fais une petite sieste après être passée à la poste pour les colis en instance et envoyer les trucs qui attendent sur mon bureau. moi le mardi je vais chercher les petits et je fais le bain et le repas.
moi, le mardi, surtout, je prépare le mercredi où je serai, fidèle au poste, en train d'enseigner notre jolie langue à mes élèves du lycée.
théodore, ce mardi, il a des petits boutons. partout.
alors, moi, ce mardi, et bien j'emmène anna à la nounou, je dépose l'air de rien mon fils à l'école, et la maîtresse, la jolie émilie, me dit: "zoé a la varicelle". "ah bon?". ... "théodore aussi a des petits boutons..." VERDICT: "vous ne travaillez pas aujourd'hui?" "non... non..." "bon eh bien remmenez le chez vous..."
re petit vélo, téléphone au docteur, montage d'avion en clipo (repassage de biais), départ pour le médecin, sous la pluie battante, achat de chaussures, détour par le magasin de jouets, et à 11h30 "maman on peut manger maintenant et après je vais dormir?" oui mon chéri! pâtes, compote, choco dino et puis au lit.
j'en profite pour faire le masque du déguisement, c'est la super galère, après hop au lit (oui j'ai annulé le kiné) avec Démon, de THierry Hesse, non ce n'est pas un nouveau sex-toy démoniaque, juste un livre que j'avais à finir pour le vote du 2 avril, ah oui mince le 2, il faut aussi que je prépare un truc à manger. et jeudi. ah oui, jeudi, le matin je bosse et l'aprem c'est couture avec anne. euh non. je garde le petit loup le matin.
bon, ben je vais me reposer. demain récré-copies, midi-copies, café-copies, 13-14 préparation de cours, récré-copies. ou comment rattraper le temps perdu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien rempli comme journée...
C
Au moins, tu vas bien dormir après une telle journée! Merci pour le com sur mon tout nouveau blog. Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas trop galéré avec les déguisements du Fait main, sauf la capuche de la souris un peu délicate.<br /> Moi aussi, dans une autre vie, j'étais prof de français (en dispo depuis 4 ans, oui je sais j'ai de la chance) et maintenant le mot "copies" me donnerait presque de l'urticaire! Bon courage.
B
terrible ton emploi du temps?!!!
L
elle court toujours, je te prete le nom de mon blog jusqu'a mon accouchement !!! lol
Publicité