Pour presque toute la journée.
J'ai ce pyjama à finir,
Envie de me coudre un truc juste pour moi, en liberty, c'est si doux, et j'ai vraiment besoin de douceur en ce moment.
Et ce défi Selma: elle est coupée, elle sera pour Amandine, ma nièce chérie, qui n'entend rien quand elle débranche son implant cochléaire. Amandine a 3 ans, elle est belle comme le plus joli des petits coeurs, fonceuse, gaillarde et dégourdie, et quand elle sourit, c'est un ange qui tombe du ciel. Jolie pépette qui court d'orthophoniste en médecin, à qui l'on vérifie les réglages à longueur de temps pour qu'elle puisse entendre une moto qui déboule en trombe au bout de sa rue parisienne.
Hier, j'ai posté pour elle un TS japonais que j'ai subtilisé à l'armoire débordante de tidou.
Tidou s'accapare tout et hurle. Tidou est chiant. Il exige, en tyran domestique, exige et s'il n'obtient pas ce qu'il désire, hurle. C'est usant. Des fois je m'en veux de n'être pas que douceur et pardon pour lui. Souvent, il prend toute la place et sa petite soeur, toute douce qu'elle est, le laisse faire, car cela ne semble pas important pour elle. Mais pour moi si. Très important qu'elle ait une place, elle aussi. J'ai aussi un grand frère. Je ne sais plus s'il prenait toute la place...
Mais aujourd'hui j'ai veux à mon fils d'avoir gâché par une énième crise un formidable moment: la première fois qu'Anna a dit MERCI.

mars_20101