Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une sacrée poulette ...
10 mars 2010

un livre qui m'embête

et que je dois finir

9782267020472

parce que le prix des lecteurs ça ne rigole pas
alors voilà, l'an dernier j'ai crié que notre libraire préféré ne nous donnait pas les moyens de lire les livres de la sélection.
cette année, en tout état de cause, il l'a fait.
dommmmmmmmage pour moi, il me faut lire ce truc lent.

Un récit à quatre voix.
celle du soldat Leavitt, en train de mourir au fond d'un tunnel, en Corée;
celle de Nonie,  une femme solide et généreuse qui a élevé sa nièce et son neveu après la disparition de leur mère ;
celle de Lark, une adolescente courageuse qui s'occupe de son jeune frère Termite, handicapé;
celle de Termite
qui presque aveugle, fait preuve d'une sensibilité hors du commun et répète les sons entendus.

Franchement, on a ici les ingrédients d'un roman de qualité, mais c'est chiant.
Les personnages sont attachants, mais il n'y a a pas de flamme qui nous donne envie de finir ce livre.

ce ne sera pas mon livre coup de cœur de l'année...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité